2è étape de la Coupe du Monde à Antalya : les équipes arc à poulies rectifient le tir et tireront ce samedi pour le Bronze

Les équipes arc à poulies hommes et femmes se sont employées ce vendredi afin que la délégation tricolore ne revienne pas bredouille d’Antalya.
La deuxième étape de la Coupe du Monde qui se déroule actuellement à Antalya (TUR) n\'a pas souri aux Bleus dans les deux divisions, arc classique et arc à poulies, lors des épreuves individuelles disputées jeudi. Ce vendredi les 2 équipes arc à poulies ont rectifié le tir et se sont qualifiées pour la petite finale où elles joueront le bronze, samedi.

Les équipes arc à poulies hommes et femmes se sont employées ce vendredi afin que la délégation tricolore ne revienne pas bredouille d’Antalya. D’autant qu’en arc classique, l’équipe hommes composée de Thomas Aubert, Gaël Prévost et Jean-Charles Valladont s’est inclinée d’entrée face à la Turquie et ses archers survoltés, 213 à 215.

L’équipe arc à poulies hommes, composée de Deloche, Doussot et Genet, a disposé successivement de la Russie (235 à 222) puis des Pays-Bas (235 à 234) avant d’être défaite par les Etats-Unis (228 à 231) en 1/2 finale. Ils affronteront samedi l’Italie pour le bronze.

Les filles ont connu le même parcours en s’imposant lors de leurs deux premières confrontations, face à l’Irak (226 à 191) puis l’Italie (225 à 223) avant d’être stoppées en 1/2 finale par les Etats-Unis (221 à 227). Sophie Dodémont, Pascale Lebecque et Sandrine Vandionant affronteront la Russie samedi pour espérer monter sur la troisième marche du podium.

Programme restant

Samedi 15 juin : Finales individuelles, mixtes et par équipes arc à poulies

Dimanche 16 juin : Finales individuelles, mixtes et par équipes arc classique
Remonter