2ème Etape de la Coupe du Monde en Salle : Ellison, Roman, Wilde et Cerne vainqueurs à Bangkok

2ème Etape de la Coupe du Monde en Salle : Ellison, Roman Wilde et Cerne vainqueurs à Bangkok
La 2ème étape de la Coupe du Monde en salle vient de s’achever à Bangkok.

On s’attendait à voir les archers sud-coréens dominer les débats sur leur continent et au final chez les hommes les Américains se taillent la part du lion avec les victoires de Brady Ellison sur Oh Jin Hyek en arc classique et un triplé en arc à poulies avec Reo Wilde vainqueur devant Matt Sullivan et Logan Wilde, Mike Schloesser se contente de la 4ème place.

La Mexicaine Aïda Roman, championne du Monde en titre, s’impose en arc classique féminin devant deux archères coréennes et la Slovène Toja Cerne en arc à poulies devant la Coréenne Chae Won So et l’Américaine Crystal Gauvin.

Deux archers français étaient engagés dans cette étape ; le Nîmois Pierre Plihon après avoir pris la 6ème place des qualifications en arc classique est sorti en huitième de finale face au Mexicain Ivan Gonzales et Fabien Delobelle (Rueil Malmaison) n’a rien pu faire en quart de finale face à Mike Schloesser vainqueur sur le score de 150-145.

Prochain rendez-vous pour la Coupe du Monde en Salle à Nîmes du 15 au 17 janvier 2016
Après deux étapes huit archers français se placent parmi les dix premiers du classement provisoire de la Coupe du Monde en salle:
En arc classique, Jean-Charles Valladont (Nîmes) est 5ème, Pierre Plihon (Nîmes) et Lucas Daniel (Riom) 7èmes, chez les femmes, Bérengère Schuh (Brienon s/Armançon) 3ème, Audrey Adiceom (Riom) 9ème.

En arc à poulies Sandrine Vandionant (Nîmes), vainqueur à Marrakech partage la tête du classement avec Toja Cerne (SLO), chez les hommes Fabien Delobelle (Rueil Malmaison) est 4ème, Christophe Doussot (Issy les Moulineaux) 10ème.
Remonter