3ème étape de la Coupe du Monde : Les Françaises visent la qualification olympique à Ogden…

A un peu plus d’un mois des JO de Londres, L’Equipe de France de Tir à l’Arc dispute du 18 au 24 juin la troisième et dernière étape de la Coupe du Monde à Ogden (USA) près de Salt Lake City.
A un peu plus d’un mois des JO de Londres, L’Equipe de France de Tir à l’Arc dispute du 18 au 24 juin la troisième et dernière étape de la Coupe du Monde à Ogden (USA) près de Salt Lake City.
Un rendez-vous capital qui mettra en jeu les derniers quotas olympiques individuels et par équipe pour lesquels l’équipe de France féminine sera en lice et qui permettra aux meilleurs archers de la planète de se positionner en vue des JO de Londres. Enfin l’objectif sera également d’engranger des points pour disputer la Finale de la Coupe du Monde à Tokyo les 22 et 23 septembre prochains.

Suivez la Coupe du Monde sur Twitter : @FFTiralArc
ARC CLASSIQUE
Objectif podium pour l’équipe de France masculine

Thomas Faucheron, Romain Girouille et Gaël Prévost disputeront à Londres les épreuves individuelles et par équipe. Après avoir pris la 2ème place à Shanghai et la 4ème place à Antalya sur les deux premières étapes Coupe du Monde, les Bleus n’ont pas atteint le carré final à Amsterdam lors des Championnats d’Europe.
L’objectif des Français sera à nouveau de figurer parmi les toutes meilleures nations s’ils veulent se positionner pour aller décrocher une médaille à Londres. En individuel, Thomas Faucheron, 14ème du classement provisoire de la Coupe du Monde, est le mieux placé une éventuelle qualification à la Finale de la Coupe du Monde.
Le 21 juin : Les Françaises en compétition dans le Tournoi de Qualification Olympique par équipe

Chez les femmes, un quota individuel a été gagné par la France, mais le Tournoi de Qualification Olympique par équipe qui aura lieu à Ogden le 21 juin prochain, permettra à trois équipes de se qualifier. Après avoir raté d’un cheveu la qualification olympique en 2011 aux Mondiaux de Turin, l’équipe de France féminine jouera sa place aux JO ce jeudi 21 juin à Ogden. Céline Bezault, Cyrielle Cotry et Bérengère Schuh, qui viennent de remporter le titre européen, figureront parmi les nations favorites pour tenter de décrocher les précieux sésames olympiques. Parmi les 28 équipes qui figurent dans la course à la qualification, les principales adversaires des Françaises seront la Biélorussie, la Colombie, la Géorgie, l’Allemagne, le Japon, le Mexique, la Mongolie, la Pologne, la Suisse, la Turquie et les USA.
ARC A POULIES
Objectif Tokyo pour Genet et Deloche


En arc à poulies, deux archers français seront en lice à Ogden, Dominique Genet, 2ème du classement provisoire de la Coupe du Monde et Pierre Julien-Deloche 6ème qui viseront une place pour la finale de la Coupe du Monde qui réunira à Tokyo les 7 premiers archers au terme des trois étapes, plus un archer japonais dans chacune des catégories. Si tous deux se classent dans le TOP 7 du classement final, ce serait la première fois que deux archers français se qualifient dans la même catégorie.

Rappel de la sélection française
Arc classique

Hommes : Thomas Faucheron (Rennes) – Romain Girouille (Rennes) – Gaël Prévost (Riom)
Femmes : Céline Bezault (Issy les Moulineaux - 92) – Cyrielle Cotry (Compiègne - 60) – Bérengère Schuh (Brienon s/Armançon - 89)
Entraîneurs : Marc Dellenbach – Nicolas Rifaut

Arc à Poulies : Pierre-Julien Deloche (Salaise sur Sanne - 38) – Dominique Genet (Smarves - 86)
Entraîneur : Benoît Binon

Capitaine d’Equipe : Anne Reculet
DTN : Benoît Dupin

Programme en bref
Mardi 19 juin : Qualifications et Epreuve mixte jusqu’au match pour la 3ème place
Mercredi 20 juin : Eliminatoires individuelles
Jeudi 21 juin :
Matin : Eliminatoires par équipes de la Coupe du Monde
Après-Midi : Tournoi de qualification olympique par équipe
Vendredi 22 Juin : TQO Individuel (La France n’est pas concernée)
Samedi 23 Juin : Finales Arc à Poulies
Dimanche 24 Juin : Finales Arc Classique
Remonter