5 chances de médailles pour les Bleuets en Grèce ce dimanche
L’équipe mixte cadette est venue rajouter une nouvelle opportunité de médaille en se qualifiant pour la finale bronze ce vendredi à Patras (Grèce) au championnat d’Europe de la jeunesse.
Le duo Kyla Touraine-Helias et Hugo Lartigue disputeront dimanche le match pour la médaille de bronze face à l’Ukraine. Le mixte cadet français a bien débuté sa compétition en battant la Pologne 6-0 puis en ¼ de finale la Russie sur le score de 6 set à 2. Opposés à l’Allemagne en demi-finale, les Bleuets étaient menés 4-0 après les deux premières volées avant de remonter à 4-2 et de s’incliner sur un dernier ex-aequo 5-3.
En juniors, le double Élodie Kaczmareck et Clément Jacquey à débuté la journée par une victoire face au Pays-Bas sur le score de 5 à 3 avant de perdre en quart de finale, battu 5-1 par la Russie.
Enfin, au programme ce matin, le tournoi de qualification olympique. Hugo Lartigue, seul représentant français a remporté son premier match 7-1. Le deuxième tour s’est révélé un peu plus serré avec une victoire en barrage face à l’Espagnol Daniel Garcia. En 1/8èmede finale, il bat un autre Espagnol, Yun Sanchez 7-3. Finalement, le Slovène Matic Jager aura raison du Français en ¼ de finale (7-1). Seuls, les trois premiers bénéficiaient d’un quota pour les Jeux olympiques de la Jeunesse. Il n’y aura donc pas de tireur français masculin à Buenos Aires en octobre. La France sera tout de même représentée par Kyla Touraine-Helias.
Au programme pour les Bleuets, un dimanche chargé avec cinq matchs de médaille.
- 9h25 : Or équipes cadettes femmes – France / Allemagne
- 10h40 : Bronze équipe mixte cadets – Ukraine / France
- 11h20 : Bronze cadettes – Aurélia Tréves / Ruby Paul (GBR)
- 12h00 : Bronze cadets – Hugo Lartigue / Ivan Banchen (BUL)
-
17h15 : Or équipe junior homme – France / Turquie