7 médailles par équipe pour les Bleuets

Carton plein pour les jeunes de l'équipe de France ! Pour cette journée de finales par équipes, les Bleuets empochent 7 médailles dont 4 en or.

En arc classique, les U18 Jules Pedoux et Maia Tincu remportent l’or. Ils s’imposent 6 sets à 2 contre l’Allemagne.

Petit enchaînement dans les matchs pour Maia Tincu. Aussitôt la médaille du mixte en poche, la jeune archère a rejoint ses coéquipières, Siham Er-Rahmouni et Mila Fremery Delestan pour la médaille de bronze de l’épreuve par équipe femmes. Les Tricolores s’imposent 6 sets à 2 contre Israël.

En U18 arc classique hommes, ce sera finalement l’argent pour l’équipe de France. Le trio Pedoux, Kharchouf, Renaudineau s’incline en finale 6 sets à 2 contre l’Italie.

L’équipe femmes arc à poulies U21 était opposée à la Grande-Bretagne pour la médaille d’or. Les Françaises, Cadronet, Chambraud, Girault réalisent une masterclass avec notamment une volée à 60 et une autre à 59 points. Victoire finale 233 points à 216. 

En double mixte arc à poulies U21, Léa Girault et François Dubois décrochent la médaille de bronze dans le premier match de la journée pour les Bleuets. Le duo a surclassé les Islandais en s’imposant 154 pts à 140. 

En arc classique U21 filles, le trio Cordeau - Jakusic  - Sebastian se montre dominant face à la Grande Bretagne et repart avec l’or au au bout d'une victoire sur le score sans appel de 6 sets à 0. Sur l’épreuve par équipe mixte, Iban Bariteaud et Amélie Cordeau ramènent une nouvelle médaille d’or décrochée sur un tir de barrage contre l’Italie.

Les Bleuets en finale ce samedi : 

Finale or arc à poulies fille U21 : Léa Girault – Lara Drobnjak (CRO) à 11h20

Finale or arc classique fille U18 : Maïa Tincu – Siham Er’rahmouni à 14h15

Finale bronze arc classique fille U21 : Victoria Sebastian – Elina Idensen (ALL) à 15h05

Finale or arc classique fille U21 : Amélie Cordeau – Clea Reisenweber (ALL) à 15h20

Finale or arc classique garçon : U21 Iban Bariteaud – Matteo Borsani (ITA) à 15h50

Remonter