Adaptation de la campagne de subvention des PSF

L’Agence nationale du Sport (ANS) a vocation à accompagner les initiatives associatives pour le développement du sport pour tous et sur tous les territoires. C’est dans ce cadre que depuis le 16 mars les structures affiliées à la FFTA peuvent faire leur demande de subvention via Le Compte Asso (voir la note de cadrage fédérale).

A titre exceptionnel, une part de l’enveloppe attribuée par l’Agence Nationale du Sport à la FFTA sera dédiée à un fond de soutien pour les structures en grandes difficultés économiques ou au sein desquelles un emploi serait en péril à cause de la crise sanitaire. L’objet de ce fond sera d’éviter la fermeture de la structure et/ou le licenciement du professionnel le cas échéant. Cette aide ne pourra pas être attribuée pour des emplois déjà aidés par l’Etat. Si besoin, cette part pourra être complétée sur fonds propres de la fédération (dans la limite de l’enveloppe qui sera dédiée). Les demandes devront être argumentées et justifiées. Les structures ayant des actions dans les quartiers prioritaires ou dans les zones de revitalisation rurale devront le préciser.

Par ailleurs, lors de la levée du confinement et dans le respect des préconisations sanitaires et des recommandations fédérales, nous devrons être en capacité à relancer l’activité. Par conséquent, il est possible de proposer des actions spécifiques pour favoriser la reprise de la pratique de tous nos licenciés et/ou favoriser la découverte de l’activité (stages de reprise…). Ces actions pourront concerner les publics identifiés dans la note de cadrage et aussi tous les publics licenciés (exemple : de façon spécifique les néo-licenciés 2020). Si ces actions génèrent des dépenses supplémentaires elles pourront donc faire l’objet d’un financement. Conscient qu’il est difficile de se projeter aussi bien sur les possibilités, les calendriers, les budgets…une souplesse lors de l’évaluation sera mise en place.

Procédure : pour ces deux financements complémentaires, la demande est à réaliser via le compte-asso comme pour les autres projets (voir note de cadrage).

Les structures qui ont déjà envoyé leur dossier et qui souhaiteraient le compléter peuvent en faire la demande à support.cnds@ffta.fr

Par ailleurs, compte-tenu de la transmission tardive de ces informations la date de dépôt des dossiers est repoussée au 10 mai minuit.

Nous vous rappelons qu’il est important d’être précis et de suffisamment détailler les projets déposés via Le Compte Asso. En effet, sur la cinquantaine de dossiers déposés regroupant 116 projets, il a été constaté que nombreux sont ceux pour lesquels nous manquons d’informations pour les instruire. La possibilité sera là aussi donnée de compléter les informations fournies.

Remonter