Après les jeunes et le Scratch, au tour des vétérans !

Les Archers de Compiègne se préparent à accueillir les 5 et 6 août le Championnat de France de tir à l’arc Vétérans, pour les plus de 50 ans et Super-Vétérans pour les plus de 60 ans.


Ce rendez-vous rassemblera 224 archers et parmi eux certains qui figurent parmi les meilleurs archers français, toutes catégories confondues comme Eric Libert (St Germain sur Morin) qui vient de disputer le championnat de France scratch arc classique ou encore Stéphane Sauvignon (Argenteuil) et Françoise Hue (Pontoise) qui ont disputé le scratch arc à poulies début juillet à Surgères.
Le format de compétition comporte comme pour les épreuves scratch un tir de qualification sur 72 flèches qui se déroulera le dimanche 5 août, puis des duels en élimination directe sur la matinée du lundi 6 août. La distance de tir pour les + de 50 ans et les + de 60 ans est la même que pour les seniors : 70 mètres en arc classique et 50 mètres en arc à poulies.
A l’issue de ce championnat, plusieurs archers enchaîneront avec le championnat de France tir en campagne vétérans et super-vétérans qui se déroulera les jeudi 9 et vendredi 10 août à Noyon dans l’Oise, à une trentaine de kilomètres de Compiègne.

Lieu de déroulement du Championnat : Centre Régional de Tir à l’Arc – rue Jacques Daguerre – Zac de Mercières – 60200 Compiègne

Tenants du titre
Arc Classique

Vétérans femmes : Catherine Pellegrinato (Nîmes)
Vétérans Hommes : Philippe Berguin (Mont Saint Aignan)
Super Vétérans Femmes : Sylvie Weyant (Houilles)
Super Vétérans Hommes : Paul Phillit (Roanne)
 

Arc à Poulies
Vétérans femmes : Françoise Hue (Pontoise)
Vétérans Hommes : Dominique Saubion (Antony)
Super Vétérans Femmes : Francine Peter (Arbouans)
Super Vétérans Hommes :Guy Huon (Aubergenville)

Crédit Photos : Dominique Stainer
Remonter