Attentat de Nice : le message de soutien de Philippe Bouclet, Président de la Fédération Française de Tir à l'Arc

A la suite de l'attentat commis à Nice la nuit dernière, le Président de la FFTA Philippe Bouclet adresse son message de soutien :
A la suite de l'attentat commis à Nice la nuit dernière, le Président de la FFTA Philippe Bouclet adresse son message de soutien :

Une nouvelle fois la France vient d’être touchée par un attentat terroriste, transformant ce jour de liesse nationale en jour de deuil. Quelles que soient les convictions qui ont mené à cet acte odieux et au-delà de l’indicible horreur qu’il nous inspire, la Fédération et le monde du tir à l’arc s’associent aux souffrances des victimes, à la douleur des familles et à la peine de tous les Niçoises et Niçois.

Nous pensons plus particulièrement à tous les archers niçois et des environs et nous les assurons de notre soutien en souhaitant qu’aucun d’eux n’ait eu à souffrir directement de cette ignominie et de ce lâche attentat.

La Fédération est particulièrement sensible au message adressé par la World Archery à travers les paroles du Professeur Ugur Erdener son Président et remercie l’ensemble de la communauté du tir à l’arc à travers le monde pour son soutien et tous les messages de solidarité exprimés à ce jour.

Une partie du message de la World Archery que vous pourrez lire dans son intégralité sur leur site Internet :

"Au nom de la famille mondiale du tir à l'arc, les pensées de World Archery sont avec les Niçois et les familles de ceux qui ont été affectés par la tragédie du 14 juillet 2016.

World Archery condamne tout acte de violence ou de terrorisme et les considère injustifiables.

Nice avait accueilli avec succès les European Master Game en 2015, lesquels incluaient une grande compétition de tir à l’arc, et cette région comprend une large communauté d’archers.

Le Professeur Ugur Erdener (président de la WA) dit : "Nous pensons plus particulièrement à la communauté des archers de Nice et espérons qu’aucun d’eux ne soit affecté par cet acte."
Remonter