Au tour des Championnat de France adultes à Riom

Riom va vivre ses trois dernières journées de championnat de France tir à l’arc extérieur du 22 au 24 juillet et pas des moindres, puisque 772 compétiteurs vont concourir dans leurs catégories d’âge respectives, Senior 1 (22 à 39 ans) , Senior 2 (40 à 59 ans) et Senior 3 (60 ans et plus).


Ce seront d’abord les qualifiés au Championnat de France distances nationales – 50 m sur blason de 122cm pour les arcs classiques et les arcs à poulies qui en découdront vendredi et samedi jusqu’en fin de matinée.


Le Championnat de France adultes aux distances internationales clôturera le week-end. Pour rappel, les arcs classiques tireront à 70m sur blason de 122cm et les arcs à poulies à 50m sur blason de 80cm poulies. Des matchs éliminatoires dimanche après-midi permettront de départager les champions de France de cette discipline, les participants au championnat en distance nationale se classant par rapport à leur score sur tir de qualifications.
Au final, Riom aura enchaîné 10 jours de compétition par une météo caniculaire difficile à supporter pour les organismes de tous, archers et organisateurs.

Crédit Photo FFTA
Remonter