Bagatir Tournament : Une médaille d'argent pour l'équipe de France

Le Bagatir Tournament, qui avait lieu à Antalya, a pris fin ce dimanche 10 avril après 4 jours de compétition. Les archers de l’équipe de France ont pu emmagasiner de l’expérience au cours de cette première échéance internationale de la saison extérieure, avec notamment une belle médaille d’argent pour l’équipe féminine.

Les parcours individuels
Du côté des arcs classique homme, Guillaume Toucoullet, pour sa première participation dans une compétition internationale valide, a vu sa compétition s’écourter dès les 1/16èmes de finale. Baptiste Addis, auteur de belles performances avec une 4ème place en qualifications, s’est quant à lui incliné 7 à 3 contre Samet Ak (TUR) en quarts. Nicolas Bernardi s’est lui aussi arrêté en quarts de finale face à l’allemand Florian Unruh, vainqueur de la compétition.

En individuel chez les femmes, Caroline Lopez sort également dès le premier tour contre Ana Umer (SLO). Lauréna Villard, 6ème des qualifications, est mise en échec dès les 1/8èmes par la turque Busranur Coskun Gulnaz. Mélodie Richard, qui avait réussi à se frayer un chemin jusqu’en finale bronze en s’imposant notamment face à sa coéquipière Aziliz Ramel, s’est finalement inclinée face à la slovène Urska Cavic.

L’argent pour l’équipe arc classique femme
Ce tournoi de Bagatir se termine sans médailles pour l’équipe arc classique homme, après une élimination dès les quarts de finale contre l’Ouzbékistan.
L’équipe arc classique femme, après s’être défaite de la Turquie en demi-finale sur le score de 5 à 1, finit par s’incliner face aux allemandes à quelques flèches de la médaille d'or. Les archères tricolores repartent tout de même avec la médaille d’argent pour signer une belle première compétition internationale, une expérience significative pour aborder le reste de la saison extérieure.

Crédit photos : World Archery & Facebook Laurena Villard
Remonter