Baptiste Addis et Caroline Lopez en bronze à Lilleshall
Après avoir remporté leurs quotas par équipe pour les Jeux Européens hier, Baptiste Addis et Caroline Lopez s’offrent la médaille de bronze sur l'épreuve par équipe mixte.
Sur ce Grand Prix Européen, la France était représentée par un duo relativement jeune en arc classique : Caroline Lopez, 19 ans et Baptiste Addis, 16 ans. Bien en place dès le début des matchs, les deux archers triomphent d’abord de la Finlande 5 à 3 avant de s’imposer largement en quarts contre les Italiens sur le score de 6 à 0 pour filer en demi. Ils y retrouvent le duo Gaby Schloesser – Steve Wijler, médaillé d’argent par équipe mixte aux JO de Tokyo. Après une égalité sur les deux premiers sets, les Néerlandais prennent finalement l’avantage et s’imposent sur le score de 6 à 2. Face aux Allemands Florian Unruh et Katharina Bauer en finale bronze, les Bleus font la différence et s’adjugent le bronze sur une victoire 6 sets à 2 pour rapporter une nouvelle médaille à la délégation tricolore.
En arc à poulies, Maxime Guérin et Julie Rigault Chupin étaient également engagés sur l'épreuve par équipe mixte. Pourtant bien partis en remportant leur premier match de 1/8ème contre la Croatie, les deux archers s'inclinent en quarts contre l’Allemagne et voient leur aventure s'arrêter sur ce Grand Prix Européen.
Rendez-vous demain pour le dernier jour de compétition et la finale arc classique homme Jean-Charles Valladont – Steve Wijler à partir de 17h35 heure française.