Bérengère Schuh victorieuse à Marrakech, son interview de retour en France.

De retour de Marrakech, nous avons posé quelques questions à Bérengère SCHUH qui, rappelons-le, retournait en compétition internationale après avoir été convalescente suite à une opération chirurgicale à l'épaule.
Bérengère SCHUH a entamé de la meilleure des manières sa saison en salle en remportant la 1ère étape du Circuit de Coupe du Monde en salle qui vient de s’achever à Marrakech.

Après avoir fini en tête des qualifications avec 10 points d’avance sur la Britannique Naomi FOLKARD, elle a retrouvé FOLKARD en finale, face à laquelle elle l’a emporté sur le score sans appel de 6 points à 0.

De retour de Marrakech, nous avons posé quelques questions à Bérengère SCHUH qui, rappelons-le, retournait en compétition internationale après avoir été convalescente suite à une opération chirurgicale à l'épaule.
Quel est le bilan de ta compétition à Marrakech ?
C'est plutôt satisfaisant. J'ai certes encore quelques petits choses à travailler mais l'ensemble est correct. En tirant 575 points aux qualifications, c'est ce que je comptais faire en allant à Marrakech. Les derniers entraînements n'ont pas forcément été conformes à ma performance et je pense que j'ai encore quelques points à gratter. Lors de la deuxième série, j'ai tiré une volée à 26 points, une autre à 27, j'avais mal à l'épaule.

575 points aux qualifs', première, restait encore à accéder à la finale, à gagner tous tes duels...
Exactement. J'ai eu un peu de mal à me mobiliser, à "rentrer dedans". Certes le niveau n'était pas énorme, ce que je veux dire par là c'est qu'il n'était pas nécessaire de faire une volée parfaite à chaque fois pour rester dans la course. Mais dès qu'il fallait faire 29 ou 30, je le faisais. En plus j'étais tendue et crispée avec le mal à l'épaule qui s'était déclaré la veille...

En finale tu retrouves une adversaire de longue date, déjà rencontrée à plusieurs reprises, Naomi FOLKARD (GBR). Comment s'est déroulé le match?
Je tremblais un peu mais elle aussi (rires)! En fait, il y avait longtemps que je n'avais pas fait de finale dans un contexte où tout le monde te regarde. Mine de rien ça fait quelque chose. Je dois donc travailler à me relâcher.
Naomi FOLKARD et moi nous connaissons bien : je l'avais déjà rencontré en finale du Championnat d'Europe en 2008 à Vittel que j'avais gagné, la petite finale des Jeux Olympiques de Pékin contre les Anglaises... Je n'ai jamais perdu contre elle et je ne voulais pas que ça commence ici (rires).

Comment as-tu programmé la suite de ta saison?
Je vais reprendre un peu le tir à 70 mètres pour garder le contact avec le tir en extérieur. Les épreuves de sélection pour le championnat du monde de Copenhague arriveront très rapidement. En salle, le prochain objectif sera Bangkok pour la deuxième étape de la Coupe du monde en salle et pour m'y préparer je serai le 23 novembre prochain à Autun, près de chez moi.

Crédit photos : World Archery
Propos recueillis par Communication FFTA
Remonter