Bonne journée pour les Bleus au Championnat d'Europe

Après une première journée de compétition dédiée aux qualifications, les choses se sont corsées avec le début des matchs individuels, par équipes et par équipes mixtes pour les catégories arc classique et arc à poulies. 

La Championne en titre donne le ton
Pour débuter cette journée à Munich, Lisa Barbelin, Championne d’Europe en titre, a fait forte impression avec une performance à la hauteur de son statut. Elle s’impose sur le score de 6 à 0 avec des volées de 30 (trois X), 29 et 30. Ses coéquipières accèdent également aux 1/16èmes de finale avec une victoire 6-0 pour Audrey Adiceom face à Liliana Licari (SUI), et une autre victoire sur le score de 6 à 2 pour Mélodie Richard contre l’Espagnole Sandra Cebrian.

En arc classique homme, Jean-Charles Valladont sort vainqueur du match qui l'opposait à Tiago Matos (POR) sur le score de 6 à 4 et est désormais le seul représentant de l’équipe de France en individuel. Thomas Chirault, après avoir remporté sa première rencontre hier, prend la porte en s’inclinant 6 à 0 contre l’Allemand Moritz Wieser. En équipe, les bleus se défont des tireurs bulgares 6 à 0 et feront face dès demain à la Slovénie en 1/8ème.

Du côté des arcs à poulies, tous les archers français engagés font un sans faute. Après un match en bye, Quentin Baraër et Adrien Gontier gagnent leurs confrontations et accèdent tous deux aux 1/16èmes de finale. Lola Grandjean, seule archère de son équipe à ne pas passer le premier tour en bye, gagne contre Petra Kocutova (SLO) sur le score de 140 à 137 et rejoint ses coéquipières, Sophie Dodémont et Sandra Hervé au tour suivant.

Les matchs par équipes mixtes 
En arc à poulies, le duo formé par Sophie Dodémont et Jean-Philippe Boulch, après une victoire en 1/8ème contre l’Allemagne, s’arrête en quarts de finale face à la Turquie. En arc classique, Audrey Adiceom et Jean-Charles Valladont ne dépasseront quant à eux pas les 1/8ème, défaits par les tireurs néerlandais.

La journée de demain sera consacrée à la suite des matchs par équipe dans la matinée, puis les matchs individuels pour les arc classique et les arcs à poulies dans l'après-midi.

Crédit photos : World Archery
Remonter