Caroline Lopez file en demi-finale à Plovdiv

Après une journée de qualifications qui avait pourtant souri aux archers de l’équipe de France, Caroline Lopez est aujourd’hui la seule à pouvoir ramener une médaille en individuel.

En arc classique femmes, Caroline Lopez se fraye en effet un chemin jusqu’en demi en remportant notamment son quart de finale face à Franziska Langhammer (SUI) sur le score de 6 à 0. Elle rencontrera Kirstine Andersen (DEN) samedi matin pour espérer atteindre une finale Or ou Bronze. Lauréna Villard sort en 1/8èmes de finale contre l’italienne Chiara Rebagliati, qui pourra potentiellement faire face à Caroline Lopez en finale. Anaëlle Florent et Aziliz Ramel s’arrêtent toutes deux avant les 1/8èmes.

« J’ai commencé mes matchs ce matin un peu doucement, avec une montée crescendo au fil de la journée. J’étais un peu tendue sur mon 1er match contre Evangelia Psarra (GRE), que je remporte sur une flèche de barrage. Par la suite j’ai élevé mon niveau peu à peu et j’ai enchaîné les bonnes performances jusqu’à arriver en demi-finale, on verra ce que ça donnera samedi matin ! Le tir en équipe mixte a été un peu plus compliqué, nous avons fait ce qu’on a pu mais ils (l’équipe d’Estonie) étaient plus forts. »

Caroline Lopez, équipe de France arc classique femme

Chez les hommes, Clément Jacquey, qui s’était classé à la 7ème place des qualifications, finit par sortir aux portes des demi-finales contre Willem Bakker (NED) sur le score de 6 à 2. Idem pour Nicolas Bernardi, qui s’incline également en quarts contre Nicholas D’Amour (VI), médaillé d’argent en individuel au Bagatir Tournament. Romain Fichet est quant à lui éliminé sur une flèche de barrage en 1/16ème de finale. Guillaume Toucoullet, qui avait remporté sa première rencontre hier en 1/48ème, est éliminé dès le tour suivant contre James Scarboro Josef (SUI).

En équipe mixte, la paire composée par Clément Jacquey et Caroline Lopez ne dépassera les 1/8èmes après une défaite 6-2 contre l’Estonie dès le premier tour.

La journée de demain sera consacrée aux matchs par équipe en arc classique et en arc à poulies.

Remonter