Carte des clubs solidaires

Afin de permettre aux archers de retourner s'entraîner, la fédération a proposé aux clubs de s'inscrire dans le cadre d'une opération de solidarité permettant à chaque structure d'accueillir n'importe quel licencié. Cette opération prend une tournure d'autant plus forte avec la mise en place d'un confinement généralisé au niveau national. 

La limitation des déplacements complique un peu plus les possibilités d'entraînement des archers. Afin de permettre à un maximum de licenciés de pouvoir pratiquer le tir à l'arc, la fédération met à disposition une carte des France des clubs solidaires. Les structures identifiées sur cette carte ont accepté d'accueillir d'autres licenciés FFTA sur leurs terrains ou parcours.

Si vous êtes archer et qu'un club proche de chez vous est référencé, n'hésitez pas à le contacter pour pouvoir continuer de vous entraîner. Afin de garantir la sécurité et le bon déroulement, il est impératif de prendre au préalable contact avec le responsable du club. Ses coordonnées figurent sur la carte dans la fiche du club.

La carte est amenée à s'enrichir régulièrement au fur et à mesure des inscriptions des clubs solidaires. N'hésitez pas à revenir la consulter ou à contacter les clubs proches de chez vous.

Comment rejoindre les clubs solidaires ?
Nous proposons de répertorier les clubs qui peuvent et veulent bien accueillir des archers licenciés à la FFTA et adhérents d'un autre club pour la saison 2021 (un soutien financier peut être envisagé notamment par le biais des demandes de subventions de l'Agence Nationale du sport).

Si vous acceptez, votre club figurera sur une carte de France des structures solidaires. Les archers des clubs environnants pourront vous contacter pour venir tirer sur vos équipements. Vous restez maître des modalités d'accueil (horaires, période, nombre...). Les clubs qui souhaitent s'associer à cette opération de solidarité peuvent s'inscrire via le formulaire ci-dessous. 

Remonter