Championnat de France en Salle à Chartres: 448 archers pour 22 titres

Lors de cette édition, les titres nationaux du benjamin au super-vétéran en arc classique et du junior au super-vétéran en arc à poulies seront en jeu, soit au total 22 catégories et 448 archers.
Chartres accueille du 2 au 4 mars dans le cadre du Parc des Expositions Chartrepo, le Championnat de France de Tir à l’Arc en Salle qui réunira les meilleurs spécialistes de la discipline. Cette épreuve clôturera la saison en salle.

Lors de cette édition, les titres nationaux du benjamin au super-vétéran en arc classique et du junior au super-vétéran en arc à poulies seront en jeu, soit au total 22 catégories et 448 archers.
LES TETES D'AFFICHE
Chez les seniors en arc à poulies, les têtes d’affiche seront Pierre-Julien Deloche et Guillaume Rubben (Wingles) médaillés d’argent aux Championnats du Monde à Las Vegas début février. En revanche on notera l’absence de leur coéquipier Sébastien Peineau (Rueil Malmaison). A suivre également Dominique Genet (Smarves) et Sébastien Brasseur (Wingles) respectivement 2ème et 3ème du classement sélectif et plusieurs fois médaillés dans les championnats internationaux.

A suivre chez les femmes, la tenante du titre Pascale Lebecque (Grande Synthe), ainsi que Joanna Chesse (Neuilly sur Marne) vainqueur de la Coupe du Monde en Salle, devant Sandrine Vandionant-Frangilli (Nîmes), en tête du classement sélectif.

En arc classique, chez les hommes, les favoris sont Franck Fisseux (Vedène), double tenant du titre et finaliste cette année du très prisé Tournoi Européen de Nîmes, Damien Pigeaud (Rennes), et Olivier Tavernier (Compiègne) en tête du classement sélectif.

Chez les femmes, les Nîmoises Mélina Toussaint, Zane Berzina et Svetlana Roudeva sont les principales prétendantes au podium avec Solenn Marion (Voves) et Gaëlle Corman (Cysoing).

A noter : A deux semaines de la première épreuve de sélection pour les JO de Londres qui aura lieu à Vittel du 16 au 20 mars, plusieurs archers ont choisi de faire l’impasse sur la saison en salle et notamment l’ensemble des archers du Pôle France Insep.
REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DE France (en bref)
Blasons du Championnat :
Trispots verticaux 60 cm pour les benjamins et minimes
Trispots verticaux de 40 cm pour toutes les autres catégories
zone du 10 réduite de moitié pour les arcs à poulies

QUALIFICATIONS:
60 Flèches (20 volées de 3 flèches) à 18 mètres
Score maximum possible : 600 points
PHASES FINALES:
Duels sur 5 sets de 3 flèches maximum. Le premier archer ayant remporté 6 points remporte le match.
1 set gagné = 2 points
1 set partagé = 1 point
1 set perdu = 0 point.
En cas d’égalité au terme des 5 sets, le départage se fait sur une flèche de barrage.
Remonter