Championnat de France en Salle à Chartres : La passe de trois pour Franck Fisseux

Les favoris ont bien été au rendez-vous sur les Championnats de France en salle à Chartres et particulièrement Franck Fisseux qui remporte son troisième titre consécutif de la spécialité en arc classique.
Les favoris ont bien été au rendez-vous sur les Championnats de France en salle à Chartres et particulièrement Franck Fisseux qui remporte son troisième titre consécutif de la spécialité en arc classique.

Grand favori du championnat de France en Salle chez les hommes en arc classique, Franck Fisseux (Vedène), double tenant du titre, a réussi la passe de trois à Chartres. Premier des qualifications vendredi, il a assuré lors des finales samedi matin. Inquiété en huitième de finales par Bérenger Chailliot (Arcis sur Aube) contre lequel il ne s’imposait qu’au terme d’une flèche de barrage, Fisseux déroulait ensuite pour s’imposer finalement en finale face à Anthony Le Scanvic (Sanary). Franck Goubeau (Smarves) décroche le bronze aux dépends de Sébastien Giot (Perpignan).
Chez les femmes, Virginie Arnold (St Médard en Jalles) a renoué avec la victoire. Première des qualifications, la médaillée de bronze des JO de Pékin, qui a retrouvé le plaisir de tirer à l’arc, a réalisé, elle aussi, un parcours sans faute. Elle bat en finale Mélina Toussaint(Nîmes) première du classement national. Rappelons que Virginie Arnold avait remporté le titre en 2008. Une autre Nîmoise, Zane Berzina, prend la 3ème place en s’imposant face à Aurélie Oury (Morangis).

En arc à poulies, les favoris se sont taillé la part du lion ; respectivement premier et deuxième des qualifications, Pierre-Julien Deloche (Salaise sur Sanne) et Sébastien Brasseur (Wingles) se retrouvaient en finale. Au terme d’un duel très disputé, c’est Brasseur qui s’imposait après une flèche de barrage. Julien Thiéffine (Fontenay sous Bois) prend la troisième place en battant Claude Brunstein (Nîmes) en petite finale.
Chez les femmes, après avoir pris la première place des qualifications, Caroline Martret a atteint la finale en éliminant notamment sa coéquipière de Neuilly sur Marne Joanna Chesse en quart de finale. Elle retrouvait en finale Annie Pagès (Argenteuil) victorieuse de Sandrine Vandionant-Frangilli (Nîmes) en demi-finale. L’archère d’Argenteuil l’emportait face à Martret et Françoise Volle (Lyon ASCUL) prend la troisième place.

Sébastien Brasseur (champion de France arc à poulies)
C’est l’une de mes meilleures saisons salle. Depuis que j’ai opté pour un décocheur à rotation je me sens plus efficace. J’étais déçu d’avoir raté
à 3 points le quota pour les Championnats du Monde. Je suis tout de même allé tirer le tournoi de Las Vegas. Cela m’a donné de l’expérience et m’a permis de fiare baisser la pression en arrivant ici. Je suis venu pour tester une nouvelle configuration d’arc (Vantage Elite Plus – Hoyt)... Cela s’est révélé concluant ! J’étais heureux de retrouver Pierre-Julien en finale. J’ai réussi à prendre du plaisir à tirer mes flèches même si c’était très serré.


Virginie Arnold (championne de France arc classique)
C’est ma meilleure compétition de la saison. J’ai retrouvé le plaisir de tirer à l’arc. Je suis épanouie dans ma vie professionnelle, mon patron vient de m’accorder du temps pour me préparer pour la saison en extérieur. J’espère être au rendez-vous des sélections pour les JO à Vittel dans deux semaines.

Franck Fisseux (champion de France arc classique)
Je suis super heureux de remporter ce troisième titre d'affilée de champion de France en salle... C'était le gros objectif en arrivant à Chartres et le contrat est plus que rempli ! Ce sera ma dernière saison en compétition, je prendrai ma retraite sportive à la fin de l'année.

Résultats complets - cliquez sur en savoir plus
Remonter