Championnat de France Jeunes de Tir en salle à Agen : 288 archers attendus ce week-end

288 jeunes archers des catégories Benjamins à Juniors sont attendus ce week-end (21, 22 et 23 février) au Parc des Expositions à Agen pour le premier championnat de France Jeunes en salle. Depuis 2014, ce championnat est tiré séparément du championnat de France de Tir en salle qui, lui, aura lieu début mars à Vittel et qui accueillera les catégories seniors et vétérans.
288 jeunes archers des catégories Benjamins à Juniors sont attendus ce week-end (21, 22 et 23 février) au Parc des Expositions à Agen pour le premier championnat de France Jeunes de Tir en salle. Depuis 2014, ce championnat est tiré séparément du championnat de France de Tir en salle qui, lui, aura lieu début mars à Vittel et qui accueillera les catégories seniors et vétérans.

Grande première également pour ce championnat de France Jeunes de Tir en salle organisé par le club des Archers de Boé puisque deux catégories arc nu, filles et garçons, sont désormais ouvertes.

Enfin, les finales cadets, cadettes, juniors hommes, juniors femmes et arc à poulies seront tirées sur un terrain de finale spécifique, c'est-à-dire mis en scène de la même manière que les championnats nationaux en extérieur.
Plusieurs têtes d'affiche, notamment deux archers retenus en équipe de France juniors arc à poulies pour le Mondial de Tir en salle à Nîmes seront présents à Agen : Loïc MARCOURT (Le Touquet) et Arnaud GESNOUIN (Coutances).

Chez les juniors femmes, à noter la présence de la Riomoise Audrey ADICEOM qui partira parmi les favorites. Elle avait battu le 10 janvier dernier le record du monde juniors 2x18 mètres avec 591 points. La concurrence sera également rude dans cette catégorie puisqu'Aurore CREMMYDAS (Perpignan), championne de France juniors en titre de Tir en extérieur, est également attendue à Agen ce week-end.

En juniors arc classique, Geoffroy MORTEMOUSQUE (Merignac), local de l'étape, tentera de conserver son titre national gagné l'an passé à Vittel.
Remonter