Championnat de France Tir en Salle à Vittel : Fin des qualifications pour les catégories seniors, vétérans et arcs nu

Les catégories seniors, vétérans, super vétérans et arcs nu ont achevé aujourd'hui au CPO de Vittel les phases qualificatives du Championnat de France de Tir en salle 2015. Voici les réactions du jour à la sortie du pas de tir.
Les catégories seniors, vétérans, super vétérans et arcs nu ont achevé aujourd'hui au CPO de Vittel les phases qualificatives du Championnat de France de Tir en salle 2015. Voici les réactions du jour à la sortie du pas de tir.

Eric LIBERT (Saint Germain sur Morin), premier des qualifications, Vétéran arc classique
« Je n’ai pas très bien tiré, j’ai été moyen tout du long. Je réalise mon premier trente à la dix septième volée et je termine mes qualifications avec trois volées à trente points d’affilée. Les bonnes sensations sont revenues tardivement.»

Serge CORVINO (Chenove), Arc nu
« Mon état de forme est variable en ce moment et aujourd’hui ça n’a pas marché. Je pense que ce sera dur pour le cut...*»
*18ème, hors cut, 16 premiers.

Anne BERNARD (Cognac), Super Vétérans arc à poulies
« Je suis satisfaite de mon tir mais, paradoxalement, je n’aime pas être première des qualifications! Il y a deux ans ici même j’étais première des qualifications et j’ai terminé 4ème à l’issue des finales...

Chantal PORTE (Saint-Avertin) Arc nu
J’étais 8ème au classement national. Je termine 5ème sur les qualifications ici à Vittel, c’est mon meilleur score de la saison salle (497), soit une dizaine de points de plus que d’habitude. J’ai remis pas mal de choses techniques en place ; du coup c’est pour ça que je n’étais pas non plus au meilleur de ma forme. J’espère que tout cela me profitera pour la saison en extérieur, ce championnat fait plutôt office de préparation. »

Eric PEREIRA (Saint-Avertin), Vétéran arc à poulies
»Je fais une mauvaise première série avec un 6 et deux flèches dans le 7. Je remonte bien sur la deuxième série avec 292 points, ce qui ressemble beaucoup plus à mon niveau habituel. J’ai joué ma place sur les phases finales au tir de barrage : je tire un 9 à 1 millimètre du 10 et c’était insuffisant pour passer. Je retiens malgré tout le meilleur de ce championnat et notamment cette bonne deuxième série aux qualifications »
Remonter