Championnat d'Europe de la Jeunesse à Bucarest : les Bleuets en bonnes places après les qualifications

L'équipe de France cadets-juniors dispute actuellement le Championnat d'Europe de la Jeunesse à Bucarest en Roumanie. Les qualifications individuelles avaient lieu aujourd'hui. Les Français ont bien négocié ce premier virage, notamment les Juniors Hommes et Femmes en arc classique qui prennent la tête du classement provisoire.
L'équipe de France cadets-juniors dispute actuellement le Championnat d'Europe de la Jeunesse à Bucarest en Roumanie. Les qualifications individuelles avaient lieu aujourd'hui.

Les Français ont bien négocié ce premier virage, notamment les Juniors Hommes et Femmes en arc classique qui prennent la tête du classement provisoire par équipes.


5è, 6è et 7è, c'est un joli tir groupé pour les Juniors Femmes arc classique : dans l'ordre, Mélanie Gaubil totalise 641 points, Sophie Planeix et Audrey Adiceom 638 points chacune.

Chez les juniors hommes arc classique, Thomas Koenig prend la deuxième place provisoire du classement après les qualifications avec un score de 658 points. En tête, le survol du Russe Baldanov avec 671 points. En 5è position, Thomas Chirault avec 652 points puis Geoffroy Mortemousque, 15è, avec 644.

En arc à poulies, la seule représentante française de la discipline Amélie Sancenot (photo) n'a pas démenti son statut de favorite et prend la tête du classement provisoire avec 686 points.
Cet après-midi, les cadets entraient en piste sur le terrain de Bucarest pour la dernière session des qualifications.

Chez les cadets, en arc classique, le meilleur archer français est Ivan Kardacz en 5è position avec 659 points. Il est suivi en 9è position provisoire par Florentin Lecat qui a tiré 654. Valentin Gosset, troisième et dernier Français en lice dans cette catégorie occupe la 43è position provisoire avec 624 points.

L'équipe de France cadets arc classique occupe actuellement la 4è position du classement par équipe.

Chez les cadettes, malgré une bonne première série à 327 points, Kyla Touraine-Helias a cédé un peu de terrain à ses adversaires sur la deuxième, en-deça de la première, à 302. Avec 629 points, la Française occupe la 14è place provisoire.

A venir en fin de journée les premiers tours éliminatoires individuels puis, dès demain (mercredi 20 juillet), les épreuves par équipes pour toutes les catégories.

Crédit photo : Dean Alberga / Dutchtarget
Remonter