Championnat d'Europe en salle : double déception pour les Bleus sur les épreuves individuelles

Déception en Slovénie pour l’équipe de France de tir à l’arc puisqu’aucun archer, aussi bien en arc classique qu'en arc à poulies, n’a réussi à se qualifier pour les finales individuelles des championnats d’Europe. Il reste deux chances de médaille avec les deux équipes masculines en lice ce soir et vendredi.
Arc classique hommes
Les meilleurs résultats de la journée pour Pierre PLIHON et Jean-Charles VALLADONT qui terminent tous les deux à la 9ème place.

Lors des 1/16ème de finale, Jean-Charles s’est débarrassé assez facilement de son adversaire local, sur le score de 6-2. Il s’incline en 1/8, opposé à l’Italien Marco MORELLO qui réalise cinq volées à 30 points (score parfait).

Au premier tour Pierre PLIHON eut du mal à l’emporter (6-4) face à son coéquipier de club, le Suisse Thomas AUBERT. Il s’incline 6-4 face à l’Allemand Florian KAHLLUND en 1/8ème,.

Le troisième membre de l’équipe de France, Romain GIROUILLE s’est laissé surprendre dès le premier tour par un autre Allemand, Felix WIESER qui réalise un très bon démarrage dans la compétition, ne perdant qu’un seul petit point en cinq volées.
Les Bleus tenteront demain de se rattraper avec les tirs par équipe.
Arc classique femme
Seule Française engagée dans la catégorie, Bérengère SCHUH s’incline elle aussi contre une archère allemande.

Après une entrée plutôt réussie en remportant son premier tour sur le score de 6 sets à 2, elle s’incline face à l’Allemande Veronika HAIDN TSCHALOVA lors des 1/8ème de finale.
Arc à poulies
Les quatre Français en lice avaient tous franchi le cap des 1/16 de finales. Sébastien BRASSEUR battu par SCHLOESSER, Sébastien PEINEAU et Sandrine VANDIONANT sortaient en 1/8 de finale, et Pierre-Julien DELOCHE voyait son parcours stoppé en quart de finale par le jeune Danois Stephan HANSEN 148-147.

Chez les femmes, Sandrine VANDIONANT s’inclinait en 1/8 de finale 146-145 face à l’Italienne SPANO. A noter l’accession à la finale de la Belge licenciée à Rennes Sarah PRIEELS qui sera opposée à la Russe ADVEEVA.
Remonter