Championnats d'Europe à Amsterdam : L'équipe de France masculine arc à poulies en or!

L’équipe de France masculine arc à poulies a remporté samedi le titre européen en s’imposant en finale face à la Grande Bretagne...
L’équipe de France masculine arc à poulies a remporté samedi le titre européen en s’imposant en finale face à la Grande Bretagne sur le score de 229 points à 227 lors des finales des championnats d’Europe dans le stade olympique d’Amsterdam.

Cela faisait huit ans que la France n’avait pas conquis l’or en FITA dans cette catégorie. Après avoir déjà remporté le titre européen en salle en 2010, la Marseillaise a à nouveau retenti pour le trio composé de Pierre-Julien Deloche, Christophe Doussot et Dominique Genet.
Cette médaille d’or, vient s’ajouter à la médaille de bronze remportée par l’équipe de France féminine arc à poulies composée de Joanna Chessé, Pascale Lebecque et Caroline Martret dès jeudi.

Pascale Lebeque qui disputait le match pour la médaille de bronze, s’est quant à elle, inclinée sur le fil face à l’Italienne Marcela Tonioli et prend donc la 4ème place.
Pierre-Julien Deloche: Nous avions été médaillés d'argent chez nous à Vittel en 2008 battus par les Néerlandais, cette fois on aurait aimé les battre chez eux, mais bon battre les Anglais et remporter le titre c'est très bien. Il n'y a pas eu trop de tension sur cette finale. Les conditions n'étaient pas évidentes avec un vent tournant."

Dominique Genet : Je suis content d'avoir remporté ce titre, surtout après la déception de mon parcours individuel. C'était une revanche.

Christophe Doussot : Je suis super satisfait à la fois du titre et de mon beau parcours individuel ou j'atteins les quarts et où je fais un match à 149 points pour battre Chris White. J'essaie d'apporter toute mon énergie à cette équipe. C'est le deuxième titre que nous remportons ensemble après celui remporté en salle en 2010.
Pascale Lebecque : J'ai eu une seconde de perte de concentration sur la dernière flèche. Je suis déçue de perdre car ce match était accessible et que je n'avais pas de complexe à avoir, surtout avec une situation un peu venteuse. Je termine ce championnat avec une 3ème (par équipe), une 4ème (indivduelle) et une 5ème place (en mixte). Je n'ai pas beaucoup de flèches à me reprocher, surtout que je ne suis pas arrivée très en confiance sur le championnat. Je suis une compétitrice dans l'âme, mais je n'arrive pas à me lâcher à l'entraînement et cela m'empêche de me faire confiance. Le bonheur de ce championnat aura été l'entente avec mes coéquipières et avec l'ensemble de l'équipe de France."
Remonter