Championnats d`Europe FITA - Echmiadzin : Epreuve mixte ; Les Bleus au pied du podium

Sophie DODEMONT et Pierre-Julien DELOCHE ne sont pas passés loin d’une médaille de bronze dans l’épreuve mixte arc à poulies des Championnats d’Europe. Ils s`inclinent face aux Pays-Bas et prennent ainsi la quatrieme place.
Sophie DODEMONT et Pierre-Julien DELOCHE ne sont pas passés loin d’une médaille de bronze dans l’épreuve mixte arc à poulies des Championnats d’Europe. Ils s'inclinent face aux Pays-Bas et prennent ainsi la quatrième place.

A égalité après deux volées les Français prenaient un avantage de un point avant les quatre dernières flèches.
Les Néerlandais SCHLOESSER et VAN CASPEL s’accrochaient et finissaient par deux 10, laissant aux Français la possibilité de remporter le match en concluant de la même manière.
Un peu longs sur le tir de leurs deux premières flèches, il ne restait que 30 secondes au duo français pour tirer les deux dernières flèches du match. DODEMONT tirait un 10 et DELOCHE pris par le temps tirait un 6 dans la dernière seconde.
Score final du match 153-150.

Sophie DODEMONT : « On est habitués à gérer le temps, mais c’est le mixte… Sur la dernière volée on a eu un peu plus de stress et on a chacun été plus long à tirer notre première flèche, cela nous a pénalisé sur le temps.

Benoît BINON : « Ils se sont fait piéger par le temps et forcément c’est le dernier qui tire qui se retrouve en situation difficile. Ca se joue sur le déclenchement et là c’est sorti. En Colombie, les Hollandais menaient de 3 points en finale et ils avaient fait des erreurs sur la dernière volée, nous permettant de gagner le match. Là cela s’est inversé… »

Pierre-Julien DELOCHE : Sur ce dernier match, le plus important n’était pas le résultat mais la manière, surtout après ma très difficile journée d’hier. On avait à cœur de tirer ensemble sur ce championnat. Les maître-mots aujourd’hui étaient plaisir et sourire et ça l’a été. Il y a des moments où les difficultés de la vie nous permettent d’aiguiser notre combativité. Là je n’ai plus de forces. Je suis dans un contexte familial sous tension et dans une grande incertitude sur le plan professionnel.
Remonter