Club des 300 femmes dirigeantes
Le CNOSF s’est engagé à accompagner un nombre important de femmes dans la prise de fonctions dirigeantes d’ici à 2024. C’est dans ce cadre que le Club des 300 femmes dirigeantes avait été lancé lors du Colloque « En route pour la mixité en 2024 » le 8 mars dernier.
Samedi dernier a ainsi eu lieu le lancement du Club des 300 pour lequel une centaine de femmes ont pu faire le déplacement au sein de la Maison du Sport Français. Parmi les lauréates de cette première promotion, 3 représentaient la Fédération Française de Tir à l’Arc : Evelyne Glaize, Gisèle Dekokelaire et Harmony Bouvier.
Harmony Bouvier Pachon, Lauréate du Club des 300 femmes dirigeantes
« C’était une expérience très enrichissante, c’est agréable de remarquer qu’il y a beaucoup de filles bénévoles à la direction de clubs et dans les régions, on rencontre les mêmes problématiques… J’ai vraiment envie d’apprendre de nouvelles choses pour la gestion en tant que bénévole. Le plus enrichissant pour moi était la rencontre d’autres femmes de tous les sports, de tous âges avec différents niveaux d’engagement. On retrouvait de « simples » bénévole de clubs, des vice-présidentes, des athlètes olympiques… Ça va permettre de créer un réseau de femmes qui veulent avancer dans la direction du bénévolat, j’attends beaucoup de choses de cette initiative ! »