Communication de la FFTA suite à la diffusion de l’enquête de Disclose dans les médias

Communication de la FFTA suite à la diffusion de l’enquête de Disclose dans les médias

Les questions et les interrogations formulées à la suite de la diffusion du reportage d’Envoyé Spécial sont légitimes. Nous tenons à préciser que le sujet abordé dans le cadre du reportage n’avait pas été porté à la connaissance des dirigeants de la FFTA avant l’enquête de Disclose.

La FFTA va intensifier ses actions de prévention et d’information sur toutes les formes de violences et de discrimination dans le sport et renouvelle son souhait d’une concertation nationale.

Elle se tient à la disposition des victimes et des représentants des structures qui peuvent contacter ses référents directement : prevention-protection@ffta.fr

Parmi ses dispositifs, la FFTA dispose d’une charte et d’une commission éthique adoptées par l’Assemblée Générale de 2018 qui peut l’amener à prononcer des sanctions disciplinaires pour des faits contraires à l’éthique attendue d’un éducateur sportif, d’un arbitre ou d’un pratiquant.

Nous rappelons que vous pouvez retrouver les outils édités par le Ministère des Sports pour connaître, prévenir, traiter et mieux protéger les différents publics sur le site de la FFTA rubrique : Nos Clubs/Prévention et protection.

Remonter