Compiègne chamboule le classement D1

Le week-end a été chaud à Compiègne tant sur le terrain que sur les rencontres. Le classement commence à prendre forme après les deux premières manches, mais rien n’est encore joué et les cinq dernières rencontres à Boé, fin juin s’annoncent d’ores et déjà décisives.

En arc classique hommes, Clermont-Ferrand s’empare de la première place du championnat au goal-average devant Nîmes. Il faut souligner la remontée de Rennes qui gagne l’ensemble des cinq rencontres et monte sur le podium. Une belle manche également de Mouans-Sartoux qui s’offre quatre victoires et notamment face aux leaders du championnat, Nîmes, Clermont-Ferrand et Nice. Une belle opération qui les places en embuscade à la 5ème place avant la dernière manche à Boé. En fin de classement, les prochaines rencontres seront là aussi décisives. Seulement 4 points séparent Blagnac 11ème (6 points) de Chambéry 16ème (2 points).

Chez les féminines, Brienon sur Armançon rejoint Riom en tête du classement mais reste deuxième à la différence de goal-average. Les deux leaders se détachent de leurs poursuivants avec 25 points contre 20 points pour Perpignan, 3ème. Balma, lanterne rouge du classement peut encore jouer le maintien lors de la dernière manche. Rueil-Malmaison, Neuves Maisons, Annemasse et Balma ne comptent que quatre points d’écart, ça va être chaud à Boé !

En arc à poulies femmes, Draveil Sénart, vainqueur de ses cinq rencontres du week-end dont une sur Meursault, son adversaire direct, occupe seul la tête du championnat avec 25 points. Meursault et Villiers le Bel, respectivement 2ème et 3ème apparaissent déjà comme légèrement distancés avec 21 et 17 points. La fin de saison s’annonce compliquée pour Rennes et Pontoise, 7èmeet 8èmedu classement.

Chez les hommes, Rueil-Malmaison double tout le monde et se détache en tête du classement avec un compteur à 25 points, soit 2 unités de plus que Smarves (23 points) et 5 d’avances sur Ruelle et Rennes, 3èmes ex-aequo. En fin de classement, Wingles (15ème) est à 2 points du premier non relégable et peu encore remonter. Ce sera plus compliqué pour Cachy (16ème) qui n’a toujours pas marqué de point au classement.

Texte : Julien Rossignol / Photos : © Ange Jimenez
Remonter