Coupe du Monde Antalya : L’arc à poulies masculin en petite finale

Ce mercredi après-midi à Antalya, les archers disputaient les épreuves par équipe. Côté français seul l’arc à poulies était de la partie. Après avoir réussis un sans-faute lors des premiers tours individuels ce matin, les trois Bleus de l’équipe masculine s’offrent une petite finale. Les féminines ont quant à elles chuté dès le premier tour.
Favoris après leur première place lors des qualifications, les Bleus ont débuté les premiers matchs sans encombre. Une première victoire 229 à 221 contre le Brésil puis une seconde 228 à 225 face à l’Afrique du Sud.

La demi-finale s’est révélée plus compliquée, Sébastien PEINEAU, Dominique GENET et Jean-Philippe BOULCH ont fortement hypothéqué leurs chances dès la première volée avec 53 points contre 60 pour l’Italie. Un retard insurmontable pour les Français face à une équipe italienne des grands jours. Les Bleus s’inclinent au final 223 à 233.

Ils affronteront le Danemark dans le match pour la médaille de bronze ce samedi à Antalya. Pour l’or, l'Italie sera opposée aux Etats-Unis.

Pour l’équipe arc à poulies femmes qui était opposée à la Colombie au premier tour, le scénario est le même que les hommes en demi-finale. Les Françaises payent leur mauvaise première volée de 52 points. Un retard trop important pour espérer remonter, malgré une bonne fin de match. Les Bleues s’inclinent au final 226 à 223.

Dans le match pour la médaille d’or, la Russie affrontera les Pays-Bas tandis que l’Inde sera opposée à l’Indonésie pour le bronze.
Remonter