Coupe du Monde à Antalya : les arcs à poulies au pied du podium

La troisième manche de la Coupe du Monde vient de prendre fin à Antalya (TUR) pour les Bleus et plus particulièrement pour les équipes arcs à poulies engagées dans l'épreuve mixte et dans l'épreuve masculine par équipe. Dans les deux petites finales auxquelles l'équipe de France participait, les archers n'ont pas réussi à décrocher de médaille.

Epreuve mixte
Dans cette épreuve, étaient engagés Amélie Sancenot et Sébastien Peineau. Les Bleus retrouvaient l'équipe d'Italie (nouveaux détenteurs du record du monde de l'épreuve avec 160 points et 6X, plus tôt dans la semaine). Amélie Sancenot et Sébastien Peineau n'ont pas réussi à prendre l'avantage sur les Italiens et ce, dès la première volée. Ils s'inclinent sur le score final de 153 à 147.

La Colombie remporte l'épreuve mixte contre la Grande Bretagne.

Epreuve par équipe
Sébastien Peineau, Dominique Genet et Jean-Philippe Boulch composaient l'équipe de France sur cette épreuve de Coupe du Monde. Les Bleus étaient opposés au Danemark en petite finale, l'équipe du champion du Monde en titre Stephan Hansen.

A égalité à l'issue de la première volée (58-58), les Français se laissèrent distancer lors de la volée suivante, sans jamais pouvoir reprendre l'avantage sur les Danois. Une avant-dernière volée à 53 et une dernière à 54 points laissaient les Bleus sur le carreau. Les Danois remportent la médaille de bronze, 232 à 221.

Les Etats-Unis remportent l'épreuve, pour la deuxième fois d'affilée, devant l'Italie.
Remonter