Coupe du Monde : le mixte arc à poulies enchaîne avec une deuxième finale de suite
Une deuxième journée positive pour l’arc à poulies lors de la manche de Coupe du Monde à Salt Lake City (USA). L’équipe mixte disputera l’or samedi pour la deuxième manche consécutive. Les arcs classiques sont quant à eux en difficulté.
Les Bleus sont d’ores et déjà assurés de repartir avec une médaille. Le double mixte (Dodémont-Peineau) est parvenu à battre le Mexique en quart de finale (152-151) puis les États-Unis (152-153) pour s’offrir cette finale. Après la victoire à Antalya (Dodémont-Deloche) l’arc à poulies français semble en forme et bien parti pour remporter une deuxième victoire consécutive en Coupe du Monde, samedi face à la Russie.
Coup dur en revanche pour le double mixte arc classique. Les Bleus (Gaubil-Valladont) s’inclinent dès le premier tour en barrage face à la Colombie.
Arc classique Hommes
Les deux Français en lice dans l’épreuve individuelle ont été éliminés. Pierre Plihon s’incline face au Chinois Wei et Lucas Daniel contre l’Américain Matthew Requa. Jean-Charles Valladont et Thomas Chirault entreront en compétition au troisième tour.
Arc classique femmes
Noémie Brianne s’incline face à la Russe Natalia Erdynieva. Mélanie Gaubil et Audrey Adiceom débutent la compétition individuelle ce jeudi.
Arc à poulies hommes
Quentin Baraer sort vainqueur de son duel avec le Russe Alexey Bashkirev 140-145. C’est en revanche terminé pour Fabien Delobelle, éliminé par le Canadien Robert Nott. Sébasteien Peineau et Pierre-Julien Deloche feront leur entrée aujourd’hui dans l’épreuve individuelle.