Coupe du Monde à Shanghai : Arc à poulies - Genet et Deloche dans le Top 8, la France 2ème par équipe et 3ème en mixte

Les Bleus ont réussi de belles qualifications chez les hommes en arc à poulies, avec deux archers dans le top 8, l\'équipe 2ème et le mixte 3ème, de quoi afficher des ambitions pour les prochains jours...
Les Bleus ont réussi de belles qualifications chez les hommes en arc à poulies, avec deux archers dans le top 8, l\'équipe 2ème et le mixte 3ème, de quoi afficher des ambitions pour les prochains jours.

Dans l’après-midi, en arc à poulies les hommes de tête se sont tenus dans un mouchoir de poche… Les Américains ont comme à l’habitude répondu présents avec Wilde 1er, Cousins 3ème, Gellenthien 5ème et Rodger Willett Jr 8ème, mais les Français ont eux aussi su tirer leur épingle du jeu puisqu’avec 701 points Genet et Deloche sortent 4ème et 6ème de ces qualifications, gagnant ainsi leur billet pour les 1/16èmes de finales. Avec Christophe Doussot 29ème à 688 points, ils prennent la 2ème place par équipe et la 3ème en mixte.
De quoi viser les podiums pour les jours à venir…

En arc classique, les Coréennes ont moins dominé leurs adversaires qu’à l’habitude; Ki Bo-Bae a pris la première place avec 666 points, 2 points devant la Chinoise de Taipei Ya Ting-Tan et 4 points devant l’Indienne Deepika Kumari. Dans des conditions de tir rendues difficiles en raison du vent fort qui soufflait sur Shanghai, les Françaises sont, quant à elles, restées assez loin de leur meilleur niveau.
Bérengère Schuh et Sophie Dodémont ont fait jeu égal avec 633 points, elles se classent respectivement 23 et 26ème, Céline Bezault n’est pas loin derrière, 31ème avec 629 points. Cyrielle Cotry ne pointe qu’à la 51ème place avec 612 points. Par équipe la France prend la 7ème place et la 8ème en double mixte.
Remonter