Coupe du Monde Wroclaw : PLANEIX et VALLADONT en forme, le mixte classique pour le bronze

Après les arcs classiques ce matin, les catégories arc à poulies ont achevé leurs qualifications de la 3ème étape de la Coupe du Monde qui se déroule actuellement à Wroclaw (Pologne).
Après les arcs classiques ce matin, les catégories arc à poulies ont achevé leurs qualifications de la 3ème étape de la Coupe du Monde qui se déroule actuellement à Wroclaw (Pologne). Une semaine après des mondiaux décevants, les résultats sont en hausse. En mixte, VALLADONT et PLANEIX tireront dimanche pour la médaille de bronze.

Arc Classique hommes
Grosse sensation du trio américains en tête des qualifications à Wroclaw. KLIMITCHEK (678pts), MCLAUGHLIN (673) et ELLISON (672) devancent Jean-Charles VALLADONT, 4ème. Le Français réalise là sa meilleure performance de l’année avec 672 points. Lucas DANIEL prend la 20ème place avec 657 points tandis que Pierre PLIHON loin de son meilleur niveau tire 625points (67ème). Par équipe les Bleus sont 7ème et rencontreront l’Allemagne en 1/8ème de finale vendredi.

Arc Classique femmes
Longtemps en tête, Sophie PLANEIX se classe troisième (657pts) à l’issue des qualifications derrière la Mexicaine Aida ROMAN et l’Indienne Deepika KUMARI. Sa coéquipière Bérengère SCHUH est 12ème (644pts) et Solenne THOMAS 49ème (622pts).
Cinquième par équipe, les Françaises affronteront les Japonaises vendredi lors du premier tour.

En mixte, les Bleus bénéficient des bonnes performances de Jean-Charles VALLADONT et Sophie PLANEIX pour prendre la deuxième place des qualifications à deux points seulement du duo américain (BROWN-KLIMITCHEK). Après un premier tour difficile, remporté en barrage face aux Polonais les Français ne seront pas inquiétés par les Allemands en quart de finale et s'imposent 6 à 2. La demie finale oppose la France à l'Inde. Les tricolores s'inclinent sur les deux premiers sets avant de profiter d'un manqué Indien pour remporter le troisième. A 4-2 les Bleus se devaient de remporter ce quatrième set pour revenir à égalité, mais les deux équipes réalisent 34 points chacune et c'est donc l'Inde qui remporte ce match sur le score de 5 à 3. Les Français tireront pour la médaille de bronze dimanche face à la Biélorussie.
Arc à Poulies hommes
Dominique GENET réalise 701 points et prend la 8ème place à égalité avec Martin DAMSBO (DEN) tandis que Sébastien PEINEAU est 29ème avec 693pts. Pour sa première sous le maillot Bleu, Ludovic DAULEU est un peu en retrait, 52ème et 673pts. Par équipe, les Français terminent 7ème.

Arc à poulies femmes
Pas de Française dans cette catégorie. L’Ukrainienne Mariya SHKOLNA, 17 ans termine première des qualifications (693pts). La Russie est en tête par équipe et devance l’Italie et l’Allemagne.
Le mixte compound est dominé par les USA devant le Danemark et la Russie.

Programme
Jeudi 13 août : Eliminatoires individuelles
Vendredi 14 août : Epreuves par équipes
Samedi 15 août : Finales arc à poulies
Dimanche 16 août : Finales arc classique
Remonter