Covid-19 : la situation pour le sport au 25.09.2020
Suite aux annonces faites le mercredi 23 septembre 2020 par le gouvernement sur l’évolution de l’épidémie du coronavirus et les mesures de renforcement en terme de sécurité sanitaire, un communiqué de presse du ministère chargé des sports apporte des précisions (à consulter en bas de page). Un décret devrait paraitre en début de semaine prochaine.
Déclinaison des décisions sanitaires
Vous trouverez également en bas de page un tableau des déclinaisons des décisions sanitaires en fonction des 4 zones (de la zone verte à la zone d’alerte maximale). Ces mesures seront revues par quinzaine.
De leur côté, les préfets ont pris des arrêtés sur les restrictions locales.
Les compétitions fédérales
Les clubs qui ne peuvent organiser leur compétition se verront rembourser l’inscription au calendrier. Il leur ai donné la possibilité de pouvoir en inscrire d’autres, si le contexte leur permet, au fil de l’eau en concertation avec leurs comités départementaux et régionaux (cf. circulaire 591- paragraphe 1.1).
Nous conseillons donc aux organisateurs de compétitions de ne pas annuler leur événement s’il a lieu après le 11 octobre 2020, en attente des évolutions sanitaires.
Nous ne manquerons pas de vous communiquer les informations complémentaires.