Covid-19 : publication du nouveau protocole pour le tir à l'arc
La Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA) a défini en accord avec le Ministère des Sports des mesures barrières pour les clubs et les archers dans le cadre de la pratique du tir à l’arc. En accord avec la deuxième phase de déconfinement, la pratique sportive se libère, et le guide d'accompagnement des activités sportives est mis à jour pour la période du 2 au 22 juin 2020.
Parmi les nouveautés, la possibilité pour toutes les pratiques sportives, de modeler la limitation à 10 personnes lorsque la structure d'accueil le permet. En effet, concernant le regroupement, le guide stipule pour la reprise individualisée des activités physiques et sportives qu'il convient bien de considérer qu’il s’agit là d’une mesure des flux de personnes présentes simultanément dans un espace rapproché (équipement ou établissement où sont organisées les activités). Si plusieurs "groupes" d'un maximum de 10 personnes sont présents, ils sont espacés entre eux et respectent en leur sein les règles de distanciation physique individuelle."
L'autre nouvelle attendue est la possibilité de pratique sur tous les terrains : terrain plat, mais également en salle et sur tous les terrains de parcours. Sur ces derniers, il est désormais possible de tirer par peloton de 4 archers, en respectant les mesures de distanciation imposées en tout temps.