D1 : Clermont et St Avertin en tête de la saison régulière

Boé, dernière manche de la saison régulière de D1 a donné lieu à un jeu de chaises musicales avec des matchs à gros enjeu. En division masculine comme chez les femmes, les classements sont extrêmement denses et le moindre point perdu peut faire toute la différence.

D1 Hommes
Leader depuis le début de la saison, Mouans Sartoux s’est fait rattraper dans cette dernière manche, ne parvenant à remporter qu’un seul de ses cinq matchs. Insuffisant pour espérer figurer sur le podium, l’équipe de Thomas Naglieri termine 4ème.
Le parcours malheureux de Mouans Sartoux a fait le bonheur de Clermont Ferrand qui termine en tête de la saison régulière. Les Auvergnats réalisent une manche parfaite, ne cédant que deux sets sur leurs cinq matchs du jour. Un résultat qui leur permet de se qualifier directement pour les demi-finales aux côtés de Nîmes.

Dans la course à la huitième place, trois équipes étaient aux coudes à coude. Finalement Perpignan et Rennes sauvent leur place à la faveur d’une excellente dernière manche et disputeront les play-offs. Issy les Moulineaux, 9èmeà un point seulement de la huitième place, devra se contenter des play-down.

D1 Femmes
Saint Avertin abordera les play-offs à la maison en tant que leader de la saison. L’équipe n’a jamais réellement été mise en difficulté cette saison et est passée tout près de l’exploit en remportant 14 des 15 matchs de la saison. Seule l’équipe de Nîmes est parvenue à les tenir en échec sur leur dernier match. Saint Avertin sera accompagné de Riom en demi-finale.

En milieu de tableau, il ne restait qu’une seule place à prendre pour trois équipes et c’est le club de Compiègne qui parvient à accrocher les play-offs. Ce n’est pas passé loin pour Annemasse malgré un sans-faute ce dimanche qui termine à égalité avec les Picardes, mais battu au goal-average. Rennes se classe 10èmeà un point de la huitième place.

Photos : Ange Jimenez
Remonter