D1/DNAP à Compiègne : Rueil et Meursault toujours en tête en arc à poulies, Nîmes et Compiègne dominent l'arc classique

A l'issue de la deuxième manche de Championnat de France de Division Nationale Arc à Poulies (DNAP) et de la troisième manche de Division 1 (D1) arc classique, les classements n'ont pas connu de réel changement depuis l'étape précédente qui avait eu lieu à Boé le mois dernier.
A l'issue de la deuxième manche de Championnat de France de Division Nationale Arc à Poulies (DNAP) et de la troisième manche de Division 1 (D1) arc classique, les classements n'ont pas connu de grand changement depuis l'étape précédente qui avait eu lieu à Boé le mois dernier. Les tiercés de tête se maintiennent.

En arc classique femmes, Les Archers de Compiègne prennent la tête du classement tandis que l'ancien leader, Brienon sur Armançon, rétrograde en seconde position. Riom reste dans le tiercé en troisième position.
Dans les épreuves individuelles, à noter la victoire de Solenn THOMAS (Compiègne), sélectionnée au Championnat du Monde de Tir en extérieur qui aura lieu dans quelques jours à Copenhague.

En arc classique hommes, Nîmes est indécollable de la tête du classement. Le trio VALLADONT, PLIHON et AUBERT prenait également la tête du classement après les qualifications avec 1956 points. Suivent les clubs de Clermont-Ferrand et Rennes au classement provisoire de la saison régulière.
Dans les épreuves individuelles, la victoire est revenue à l'archer de Draveil Ferdinand DELILLE, pensionnaire du Pôle France de Nancy.

La finale de D1 qui aura lieu à Montpellier les 26 et 27 septembre prochains mettra un terme à la saison 2015 du Championnat de France par équipes de clubs.
En arc à poulies, les clubs de Rueil Malmaison chez les hommes et de Meursault chez les femmes ont continué d'engranger un maximum de victoires et caracolent en tête du classement provisoire de la saison 2015 de DNAP.

Dans les épreuves individuelles, Sébastien PEINEAU (Rueil Malmaison), n°1 Français, tout comme Sophie DODEMONT (Villiers le Bel), n°1 Française également, ont dominé cette étape picarde. A noter que Sébastien PEINEAU disputera dans quelques jours le Championnat du Monde de Tir en extérieur à Copenhague (DEN) avec ses équipiers DELOCHE et GENET, présents eux-aussi ce weekend à Compiègne.

La finale du Championnat de France DNAP et le championnat de France individuel de la discipline arc à poulies aura lieu les 22 et 23 août prochains à Coutances.
Remonter