Daniel Lelou et Guillaume Toucoullet décrochent leur quota pour les Jeux Paralympiques de Tokyo !

Les archers handisport se sont affrontés cette semaine à l'occasion du tournoi de qualification mondial et continental pour les Jeux paralympiques de Tokyo à Nove-Mesto en République Tchèque. Guillaume Toucoullet et Daniel Lelou ont remporté ce mercredi 7 et jeudi 8 juillet leur quota pour les Jeux suite à de très belles performances. Une excellente nouvelle pour l'équipe de France qui devrait ainsi compter quatre représentants au Japon.

 

La France rempli son équipe d’archers pour les Jeux paralympiques ! Après Julie Chupin et Eric Pereira qui ont obtenu leurs quotas en arc à poulies open, ce sont Daniel Lelou et Guillaume Toucoullet qui les les ont imités. Ces résultats permettent à l'équipe de France para-archerie de disposer de 4 quotas pour Tokyo 2020 (2 Open poulies hommes, 1 Open poulies femme, 1 Open classique homme).

Hier après-midi, le para-archer classique basque a réalisé de très beaux tirs sur le terrain de République Tchèque. Enchainant les victoires, l’athlète qui tire avec sa bouche remporte le tournoi européen de qualification paralympiques.
En arc à poulies, Daniel Lelou s’est largement imposé face à ses adversaires, remportant ses quarts de finale et sa demi-finale aisément, il termine à la seconde place, médaillé d’argent et avec son ticket d’entrée pour le Japon.

L'équipe tricolore devra être confirmée par la commission du CPSF avant de disputer leurs épreuves du 27 août au 4 septembre à Tokyo, dans l’espoir de remporter une médaille.

Remonter