Demi-finales par équipes : Les Classiques Hommes en finale!
En arc classique, les Français JC Valladont, Thomas Chirault et Clément Jacquey ont livré un match solide face aux Ukrainiens. Ils s’imposent 5-3 et gagnent leur billet pour la finale où ils affronteront la Biélorussie vainqueur de l’Italie. A noter que l'équipe de France n'a remporté qu'une seule fois le titre par équipe arc classique en salle, c'était à Turin en 2008, l'équipe était alors composée d'Olivier Tavernier, Damien Pigeaud et Jocelyn De Grandis.
Chez les filles, les Françaises étaient opposées aux Polonaises. Après avoir pris l’avantage 4-0 les Bleues laissaient filer le troisième set avec deux 8 et une flèche hors cible et cédaient ensuite le 4ème set d’un point. C’est au barrage que se jouait la place en finale, avec au bout la victoire des Polonaises 28-27 sur le barrage. Lisa Barbelin, Mélanie Gaubil et Annaëlle Florent seront opposées aux Russes dans le match pour la troisième place, tandis que le titre se jouera entre l’Ukraine et la Pologne.
Pas de finale pour l’équipe de France masculine arc à poulies qui partait pourtant favorite et qui s’est inclinée en demi-finale face aux Néerlandais 234-233. Les Bleus Jean-Philippe Boulch, Nicolas Girard et Joan Pauner se sont laissés distancer de deux points dès la première volée du match et n’ont jamais réussi à refaire leur retard. Ils affronteront le Portugal cet après-midi à 16h15 pour tenter de décrocher une médaille de bronze.
Même issue pour les juniors arc à poulies qui avaient fort à faire face aux Danois tête de série numéro 1 et qui s’inclinent sur le score de 235-229. Sébastien Armanini, Victor Bouleau et Luke Ménard affronteront les Turcs à 14h45 dans le match pour le bronze.
Horaires des finales par équipes pour les Français – Vendredi 18 février
14h45 : Finale Bronze Arc à Poulies Moins de 21 ans Hommes : France - Turquie
16h15 : Finale Bronze Arc à Poulies Hommes : France – Portugal
18h30 : Finale Bronze Arc Classique Femmes : France – Russie
19h35 : Finale Or Arc classique Hommes : France - Biélorussie