Des grosses performances en série à Nîmes

C’est déjà la fin de cette première journée au Sud de France – Nîmes Archery ! Pour cette journée de qualifications, le ton est donné avec des grandes performances de la part des meilleurs archers mondiaux.

En arc classique, c’est la surprise Matias Grande qui se hisse en haut du classement avec 595 points, a égalité avec Florian Unruh (ALL). A seulement 18 ans, le jeune mexicain s’approche du record du monde U21 (596 points) et dépasse Brady Ellison, qui réalise lui 593 points et termine 3ème. 8ème avec 589 points, Baptiste Addis est le Français le mieux classé pour le moment chez les hommes. Du côté des femmes, Gaby Scholesser (NED) pointe à la 1ère place, tandis que Caroline Lopez est 6ème avec 576 points.

Baptiste Addis
« Je réalise une bonne première série, mon tir s’est passé comme je voulais, je travaille pour ça à l’entraînement, même si il me reste quelques points à travailler sur la suite ! Juste en face de moi j’avais Brady Ellison et derrière Marcus d’Almeida, c’est assez impressionnant, mais il faut juste rester sur son tir, accepter qu’ils soient là et profiter ! »

Chez les hommes en arc à poulies, Adrien Gontier et Robin Jaatma (EST) se partagent la tête du classement, à un petit point du score parfait, 599 points. C’est l’américaine Paige Pearce qui est en tête chez les femmes avec 595 points.

Remonter