Deux médailles pour l’arc à poulies à Salt Lake

L’équipe de France arc à poulies a décroché deux médailles, une d’or et une de bronze ce samedi à Salt Lake City (USA), troisième manche de la Coupe du Monde. 

Une belle journée pour l’équipe de France. Engagés dans trois matchs à enjeux, les Bleus parviennent à récupérer deux podiums dont une première place dans l’épreuve mixte.

Deuxième médaille d’or consécutive pour l’arc à poulies français en double mixte. Opposés aux Russes en finale, Dodémont et Peineau ont fait preuve de régularité, sans jamais sortir du jaune pour s’offrir la victoire 153 à 149. Une performance qui permet au mixte Français de reprendre la tête du classement général de la Coupe du Monde avec à la clé peut être une qualification pour la grande finale à Samsun (Turquie).

Pas de repos pour Sophie Dodémont, quelques secondes après sa victoire en mixte, il lui a fallu retourner dans l’arène pour aller chercher ma médaille de bronze en individuel. Le match face à Amaya Amparo Cojuangco a rapidement tourné en faveur de la Française qui s’impose assez largement 133 à 125 points. Une médaille de bronze qui lui permet de remonter à la cinquième place du classement général de la Coupe du Monde.

La journée n’a pourtant pas débuté de la meilleure des manières. L’équipe arc à poulies hommes s’est laissée débordée par le Mexique dans le match pour la médaille de bronze. Des conditions difficiles, que les Français n’ont pas su complètement maîtriser et de nombreuses erreurs qui au final coûtent le podium. Les Bleus s’inclinent 228 à 219 points.

Il reste encore une chance de médaille pour l’équipe de France ce dimanche avec Thomas Chirault qui disputera la petite finale en arc classique. 

 

Photos Dean Alberga / World Archery
Remonter