Direction la finale pour l’équipe masculine arc à poulies
Ce jeudi, l’équipe de France arc à poulies hommes, s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde Hyundai de tir à l’arc à Berlin. Les Bleus affronteront samedi matin le Danemark pour la première place.
Le trio Boulch, Peineau, Deloche est venu à bout de l’Allemagne 231 à 229 et s’offre sa deuxième finale par équipe de la saison en coupe du monde après avoir obtenu l'argent à Medellin (Colombie). Les Tricolores ont très bien négocié cet après-midi par équipe et n’ont jamais semblé en difficulté. Au tour précédent, en quart de finale, ils étaient venus à bout de l’Italie 234 points à 225. En finale, les Bleus seront opposés au Danemark, vainqueur des États-Unis 231-230.
Dans les autres catégories, un peu moins de réussite pour les équipes de France. Les arcs classiques hommes avaient bien débutés avec une victoire 6-0 contre l’Espagne en 1/8èmede finale et des volées de haut niveau (58, 55, 57). Une performance qu’ils ne sont pas parvenus à réitérer en ¼ contre les USA. Les deux équipes à égalité à l’issue du match ont été départagées en barrage. Malheureusement, Chirault, Plihon et Jacquey, avec 26 points, ont laissé la victoire s’échapper au profit des États-Unis qui réalisent 28 points.
Pour les femmes arc classique, l’après-midi a été un peu plus court. Malgré une bonne première volée, Barbelin, Gaubil et Kaczmarek ont ensuite laissé la porte ouverte aux Russes qui en profitent pour s’imposer sur ce 1/8ème de finale.