Éliminatoires Antalya : Ça passe pour les poulies, ça casse pour les classiques

Deuxième jour de compétition ce mardi à Antalya (Turquie), deuxième manche de la coupe du monde. Une journée tout en contraste pour les Bleus avec des arcs à poulies à qui rien ne résiste et des arcs classiques qui espéraient mieux.

Après les qualifications lundi, les Bleus débutaient les éliminatoires individuels. Une bonne journée pour l’arc à poulies qui voit tous ses représentants accéder aux 1/16èmede finale.
Chez les femmes, Sandra Hervé s’est même payé le luxe de battre Toja Ellison n°9 des qualifications. Les trois Françaises engagées disputeront leur 1/16èmedemain à 8h15 (heure française).

Jean-Philippe Boulch et Fabien Delobelle ont également bien négocié leur après-midi. Ils seront rejoints demain par Pierre-Julien Deloche et Sébastien Peineau. Nous assisterons d’ailleurs à un duel franco-français en 1/16èmede finale entre Delobelle et Peineau, les deux archers de Rueil Malmaison.

En revanche, journée à oublier pour les arcs classiques. Tous les athlètes en lice ce mardi ont été éliminés. Un niveau de performance intéressant pour certains n’a malheureusement pas pu compenser des tirs de qualification en deçà de leurs prétentions et donc un tableau de matchs délicat à négocier.

Pour les hommes, Lucas Daniel défait par le jeune Hollandais Jan Van Tongeren 6 à 4. Thomas Chirault battu 6 sets à 0 par Chun-Heng Wei (TPE), tandis que Pierre Plihon perdait son match face au Chinois Tianci Ma sur le score de 6 à 2. 

Les femmes n’ont pas été plus loin dans la compétition. Mélanie Gaubil s’incline en barrage face à la Chinoise Xiaoqing Long, Audrey Adiceom est accrochée par la Russe Inna Stepanova 6 à 4. Les deux autres Françaises ont perdu dès leur entrée dans la compétition, Noémie Brianne perd 6 à 4 contre la Géorgienne Khatuna Narimanidze et Clémence Tellier 6 sets à 0 face à la Coréenne Dasomi Jung.

Dernier classique en lice, Jean-Charles Valladont fera demain matin son entrée dans les éliminatoires individuels face au Chinois Ma, tombeur de son coéquipier Plihon au tour précédent.

Photos : Dean Alberga / World Archery
Remonter