Et de 3 qui font 4 médailles pour les Bleuets

Journée royale (ou presque) pour les Bleuets sur la junior Cup Bucarest en Roumanie. Après avoir ouvert le tableau des médailles mercredi avec l’or en mixte cadet, les archers tricolores viennent ajouter trois podiums supplémentaires ce vendredi dans l’épreuve par équipe.

Trois d’argent, voilà la belle moisson des jeunes archers français ce vendredi à Bucarest. Les trois équipes de France engagées sont parvenues à atteindre les finales avec cependant un manque de réussite dans le dernier match.

En cadets hommes, les Français ont manqué de constance en finale. Après un bon démarrage, ils ont alterné le bon et le moins bien. Insuffisant pour faire vaciller les Allemands qui les ont conduits en barrage. Avec 24 points, le trio Bariteaud, Baudain, Thirion n’aura pas fait le poids face aux 28 points des archers d’outre Rhin. Les Français repartent tout de même avec la médaille d’argent.

Résultat similaire pour les cadettes qui s’inclinent en finale 5 à 3 contre la Turquie. Amélie Cordeau, Caroline Lopez et Victoria Sebastian impériales hier sur les éliminatoires individuelles ne sont pas parvenues à venir à bout des Turques. 

Les juniors ont clôturé la journée par une troisième médaille d’argent. Rapidement menés 4 à 0 par les Turcs, les Bleuets ont fait l’effort pour revenir à 4-2 avec une excellente volée de 57 points. Un rebond de courte durée pour Vautrin, Strock-Huttepain et Bernardi qui perdent le quatrième set 55 à 53 et laissent leurs adversaires s’emparer de l’or. 

La suite dès demain avec les finales individuelles. On retrouvera dès 10h35 le match franco-français pour le bronze chez les cadettes entre Amélie Cordeau et Victoria Sebastian. Suivra à 10h50 environ, la finale de Caroline Lopez contre la Turque Ceren Kocur. Enfin ce sera au tour d’Iban Bariteaud de clore les finales des Français à 11h20 contre l’Italien Francesco Poerio Pitera.

Remonter