EuroVittel 2017 : l’équipe de France Junior arc classique en finale !

Les Bleuets ont tenu leur rang de favoris sur les éliminatoires par équipes.

Après un démarrage difficile en quart de finale face à la Grande Bretagne, où ils ne s’imposent qu’au terme d’un tir de barrage, Thomas Chirault, Thomas Koenig et Valentin Ripaux se sont transcendés face aux Russes en demi-finale.

Vainqueurs 5-1 avec une dernière volée parfaite à 60 points sur 60 ils se sont qualifiés pour la finale qu’ils disputeront face à la Pologne.

L'autre équipe junior en lice, les junior filles arc à poulies – Amélie Sancenot, Lola Grandjean et France Soriano - se sont inclinées en quart de finale face aux Italiennes 231-231 battues au tir de barrage 29-28.

Thomas Chirault : 

"C’est super, c’est une double finale pour moi. Nous avons eu du mal à démarrer en quart face aux Anglais mais le barrage nous a mis dedans. Après tout s’est super bien passé face aux Russes, on termine sur une volée à 60 points."

Thomas Koenig : 

"On ne pouvait pas faire mieux aujourd’hui. Deux finales et une petite finale ! En demi-finale, on savait qu’il faudrait se battre pour avoir les Russes. Ce week-end nous allons avoir des supporters, il y a une partie de l’INSA (son école d’ingénieur) et de mon club de Belfort Savoureuse qui vient !"

Valentin Ripaux : 

"Il y a une bonne cohésion d’équipe. On ne pouvait pas avoir un meilleur rendement."

Remonter