EuroVittel 2017 : les Bleuets démarrent fort !

Premiers à ouvrir la journée de qualifications des championnats d'Europe les archers arc classique ont vu les archers Russes dominer la catégorie senior. Côté Français, à noter le bon début des juniors. 

Chez les jeunes filles Mathilde Louis prend la 5ème place avec 576 points, battant d’un point son record personnel.

Chez les garçons les Bleuets ont envoyé du lourd en prenant la première place par équipe avec 1753 points. A égalité de points à 587 avec le premier du classement, le Turc Dal, Thomas Chirault prend la 2ème place suivi de Thomas Koenig 3ème avec 586 points, Valentin Ripaux réalise lui aussi un bon parcours en se classant 10ème avec 580 points.

En revanche, chez les seniors, les Bleus ont eu plus de difficultés à entrer dans la compétition.

Chez les hommes, Jean-Charles Valladont 9ème avec 583 points et Florent Mulot 11ème avec 581 points sont loin des hommes de tête, le Russe Markhnenko et l’Ukrainien Makarevych à 591 et 590 points, suivis de l’Italien Marco Galiazzo 3ème avec 589 points. 

Olivier Tavernier en difficulté sur la première série avec une flèche hors cible et un score de 273 points, s’accrochait pour totaliser 292 points sur la 2ème série et totalise 565 points, ce qui le classe 22ème.

A noter qu’Olivier Tavernier et Florent Mulot s’affronteront dès le premier tour du tableau disputé ce mercredi soir.

Au classement par équipe, la France pointe à la 4ème place avec 1729 points.

Chez les femmes Angeline Cohendet et Tiffany Banckaert qui tiraient pour la première fois avec le maillot France, ont bien su gérer leurs débuts à l’international. Angeline Cohendet prend la 11ème place avec 574 points, devançant Audrey Adiceom 16ème avec 572 points, pénalisée par une flèche tirée hors cible sur la première série.

Tiffany Banckaert se classe 18ème avec 566 points, une performance conforme à sa moyenne de scores. Les Françaises réussissent ainsi à accrocher la 3ème place par équipe derrière la Russie et l’Ukraine.

A suivre le premier tour - 1/16 de finales, disputés dès ce mercredi soir.

La parole aux Bleues lors de l'entrainement officiel

Remonter