Fin de saison pour Bérengère Schuh

Une blessure à l'épaule conduit Bérengère Schuh à mettre un terme à sa saison, elle subira une opération le 2 juillet prochain...
Suite à la douleur à l’épaule ressentie par Bérengère Schuh depuis la dernière étape de Coupe du Monde à Shanghai en mai dernier, La numéro 1 française a subi plusieurs examens, dont un arthro-scanner, ayant révélé une rupture partielle du tendon supra-épineux de l’épaule droite, nécessitant une intervention chirurgicale.
Son opération aura lieu après le 2 juillet et nécessitera ensuite une immobilisation totale de 45 jours. Après la période de rééducation importante, elle devrait pouvoir reprendre le tir avec un arc de faible puissance en octobre, accompagné d’un gros travail de renforcement musculaire.

Bérengère Schuh
« Bien sûr c’est difficile de devoir être opérée, en même temps cela va me faire faire un break forcé, c’est comme cela que j’essaie de prendre les choses. Pour revenir sur ma blessure, sur la Coupe du Monde de Shanghai, j’ai ressenti une douleur vive et inhabituelle à l’épaule après le tir par équipe. A Boé sur le Championnat de France D1, je n’ai tiré que trois volées le samedi sur les qualifications pour préserver mes chances d’effectuer le tir par équipe avec mon club (Brienon). Le dimanche les conditions étaient moins venteuses et le rythme du tir par équipe où l’on ne tire que deux flèches par volées m’ont permis de disputer tous les matchs. Malgré les soins, je continue à avoir mal et je ne veux pas risquer une rupture totale de mon tendon qui est très abîmé. Là c’est l’année où je peux me donner du temps, mon objectif c’est Rio. Après mon opération, je ne veux pas brûler les étapes, si je ne suis pas prête pour faire une saison en salle et être compétitive pour les Mondiaux en Salle à Nîmes, je reprendrai la compétition en extérieur. Cela fait 9 ans que je fais du haut-niveau, si grâce à cette opération je peux repartir en étant bien physiquement, je veux saisir cette chance! »
Remonter