Frédérique Musy, Chevalier de l'Ordre National du Mérite

Le vendredi 1er juin, Frédérique Musy a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite des mains de Jean-Charles Valladont à l’occasion de la cérémonie organisée par le CREPS de Dijon, où elle est responsable du Pôle France Relève de Tir à l’Arc.

 

Cette cérémonie a été l’occasion de revenir sur le parcours de Frédérique qui a d’abord été archer de niveau national, puis qui a encadré les équipes nationales dans plusieurs disciplines depuis plus de 20 ans : le tir en campagne et le 3D, le ski arc à la fin des années 90 et au début des années 2000 et bien sûr la discipline olympique ; elle sera à la fin du mois de juin avec les archers sélectionnés pour les Jeux Méditerranéens qui se dérouleront à Tarragone en Espagne. Elle a également été responsable du Pôle de Dijon de 2003 à 2013  et à nouveau depuis septembre 2017 en même temps qu’elle est en charge du Groupe France Parcours avec Marina Duborper.

Elle a notamment encadré Jean-Charles Valladont de septembre 2004 à juillet 2005 lors de son passage au Pôle de Dijon en 2006, ainsi que plus récemment sur les championnats du Monde de tir en campagne.

Remonter