Guerre en Ukraine - Communiqué FF Tir à l'Arc
En ces temps troubles, marqués par le retour de la guerre aux portes de l'Europe, la Fédération Française de Tir à l'Arc (FFTA) se joint aux réactions du monde sportif en condamnant fermement l'invasion Russe en Ukraine et affirme son souhait de voir une solution diplomatique intervenir pour "donner une chance à la paix" selon les mots de Thomas Bach, président du CIO.
Le tir à l'arc a rapidement réagi à la situation et suivant les recommandations du CIO, le Bureau Exécutif de World Archery, dont fait partie Jean-Michel Cléroy, le président de la FFTA, a annoncé une série de mesures à l'encontre de la Russie et de la Biélorussie.
- Aucun athlète, officiel d'équipe ou officiel technique de Russie ou de Biélorussie ne sera autorisé à participer à un événement international de tir à l'arc jusqu'à nouvel ordre.
- Les deux pays ne pourront pas accueillir ou candidater à l'organisation d'événements internationaux.
- Les drapeaux et les hymnes des deux pays sont retirés.
La fédération se félicite des positions prises par World Archery et appliquera l'ensemble de ces mesures.
La FF Tir à l'arc adresse par ailleurs tout son soutien et sa solidarité au peuple ukrainien et en particulier aux membres de l'équipe d'Ukraine de tir à l'arc. La fédération appelle à la fin des combats et au retour de la paix entre les nations.