Indoor World Series Youth Finals : Mila Fremery Delestan et Victor Bouleau prennent l'or
Pour cette dernière matinée à Nîmes, les jeunes archers U21 disputaient la finale des Indoor World Series Youth. Parmi les 5 français engagés sur les finales, Mila Fremery Delestan et Victor Bouleau prennent la médaille d’or au bout du suspense.
En arc classique, Mila Fremery Delestan repart avec l’or autour du cou. Avec un calme impressionnant, l’archère du club de Mornas s’impose sur une flèche de barrage au terme d’une rencontre très serrée contre l’Espagnole Leyre Fernandez Infante. Chez les hommes, Roy Dror (ISR) s’offre la victoire 6 à 0 aux dépens de Leo Sulik (CRO). Yanis Baudain, qui disputait la finale bronze, s’incline sur le score de 6 à 4 face à l’Espagnol Javier Merida. Pourtant auteur d’une belle remontée, le jeune Riomois est malheureusement trop juste et voit la victoire lui échapper.
Mila Fremery Delestan
« Je me sens extrêmement émue, je m’attendais pas du tout à arriver jusqu’ici, j’ai pris beaucoup de plaisir ! J’ai essayé de ne pas me concentrer sur l’adversaire, seulement penser a moi-même, être la plus relâchée possible. C’est ma première fois à Nîmes, c’est vraiment top de pouvoir gagner cette médaille ! »
En arc à poulies, Victor Bouleau est le grand vainqueur de cette année. Reparti avec l’argent sur l’édition 2022 du tournoi de Nîmes, le jeune archer avait à cœur de décrocher cette fois l’or. Sur ce match décisif, les tireurs ont livré une finale haletante, se rendant coup pour coup, jusqu’à devoir être départagés par un tir de barrage. Affichant une sérénité déconcertante, Bouleau est le premier à avancer sur la ligne et inscrit un 10, lui permettant de s’imposer sur le fil contre son adversaire du jour, Alijaz Matija Brenk (SLO). Luke Ménard, en lice pour la médaille de bronze s’incline face à Lorenzo Gubbini (ITA). Même scénario pour Alyssia Chambraud, qui perd sa petite finale contre la Turque Nehir Sarihan. Chez les femmes, c’est Irmak Yuksel (TUR), qui s’empare de la médaille d’or.
Victor Bouleau
« Je me sentais bien, j’ai bien tiré tout au long du week-end et ce barrage s’est bien passé, je suis resté concentré sur ce que j’avais à faire et sur mon tir. J’avais gagné l’argent l’année dernière, je voulais vraiment repartir avec l’or cette année, et c’est un objectif accompli ! »
Rendez-vous à partir de 13h30 pour les finales senior, à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la World Archery puis commentées en Français sur Sport en France à partir de 20h30.