J-15 pour le Sud de France Nîmes Archery

Le Sud de France Nîmes Archery poursuit sa préparation. À 15 jours du début de la compétition, les voyants sont au vert pour sa tenue. À quelques jours de la clôture des inscriptions fixée au 10 janvier, on fait le point sur cette édition 2022 du tournoi de Nîmes.

Près de 800 archers de 27 nationalités sont attendus pour cette 24ème édition du Sud de France Nîmes Archery. La crise sanitaire se fait ressentir avec une légère baisse de participation, mais les éléments clé de la réussite du tournoi seront présents avec un village archery composé de nombreux exposants et des athlètes à la renommée mondiale.

Le Sud de France Nîmes Archery est l’une des deux manches des Indoor World Series avec le Vegas Shoot à Las Vegas (USA). Ce circuit mondial en salle, ouvert à tous, regroupe des athlètes de renommée mondiale et des archers de toute la planète. Il se dispute sur deux manches avec une finale à Las Vegas pour les 16 meilleurs de chaque catégorie. 

La compétition est ouverte à tous les licenciés FFTA avec plusieurs catégories de tournoi, Indoor World Series, U21, U15, Barebows et Masters. De quoi se retrouver entre amis et en famille pour partager une expérience unique.

Une jauge fixée à 2000 personnes
En raison des contraintes sanitaires mises en place et en particulier l’instauration d’une jauge fixée à 2 000 personnes pour un événement en salle, l'accès sera réduit. Seuls les athlètes inscrits, leurs accompagnateurs, les exposants, le staff et les bénévoles de l’organisation seront autorisés à suivre le spectacle sur site. 

Pour ceux qui souhaitaient profiter de cette édition pour découvrir le tournoi et son ambiance unique, pas de panique, la fédération vous fera vivre de l’intérieur la compétition sur les réseaux sociaux et son site internet.

Passage obligé en ce début d’année, les participants et les personnes présentes devront présenter un pass vaccinal pour accéder à l’événement. Le port du masque sera obligatoire pour tous et comme pour l’ensemble des compétitions, il pourra être retiré sur le pas de tir pour les athlètes.
 

Photos : Ange Jimenez / Julien ROSSIGNOL / FFTA
Remonter