J-6 avant la rentrée sportive
Plus que quelques jours avant la rentrée et la reprise de votre activité sportive favorite. Dès le 1er septembre, vous pourrez obtenir votre licence 2022-2023 auprès de votre club et profiter à nouveau de votre arc.
Vous avez dû recevoir il y a quelques jours, votre demande de renouvellement de licence pour la saison 2023. Si nous ne l'avez pas reçu, pas de panique, les documents seront visibles dans votre espace licencié en téléchargement dès le 01 septembre. Ils ne sont pas obligatoires pour vous réinscrire, mais vous permettrons de gagner du temps et de faciliter le travail de votre club.
Pour vous réinscrire ? Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre dans votre club à partir du jeudi 01 septembre avec votre document dûment rempli. A très vite !
Le tir à l’arc, un sport à partager
Vous l’avez peut-être déjà aperçue, la nouvelle campagne de la fédération met à l’honneur les archers et la famille. Alors, comme nos personnages, n’hésitez à partager votre passion et à inviter votre famille à vous rejoindre sur les pas de tir. Archer pour la vie, de 7 à plus de 90 ans, le tir à l’arc est un sport intergénérationnel qui se pratique à tout âge.
Les catégories jeunes changent de nom
Pour les jeunes, petite nouveauté cette année, le nom des catégories évolue. Les poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors seront remplacés par les U11, U13, U15, U18 et U21. Une dénomination plus intuitive et qui rejoint celles utilisées dans plusieurs autres sports.
Le Pass’Sport
Ce dispositif du gouvernement a permis en 2021 à plus d’un million de jeunes de bénéficier d’une aide de 50€ pour l’accès à la pratique sportive. L’an passé, le Pass’Sport a connu un succès important dans les clubs de tir à l’arc. Le Ministère des sports et des Jeux olympiques a souhaité prolonger le dispositif jusqu’au 31 décembre 2022.
Les personnes bénéficiaires ont reçu ou recevront un courrier de la CAF et devront le présenter au moment de l’inscription pour obtenir une déduction immédiate de 50€. Attention, les clubs sont libres d’accepter ou de refuser ce dispositif. Renseignez-vous au préalable auprès de vos dirigeants.